Fil info

Le dernier sondage qui dévoile l’opinion des Français par rapport à la Tunisie

Le dernier sondage qui dévoile l’opinion des Français par rapport à la Tunisie

Selon un sondage réalisé par l’Institut d’études de marché et d’opinion BVA entre le 2 et le 3 avril et publié hier, 71% des Français déclarent qu’ils ont une bonne image de la Tunisie de manière générale, dont 7% une très bonne image. Signe que les Français considèrent avec recul les attentats du musée du Bardo ou les heurts ponctuels liés à la réorganisation politique nationale et que ces éléments n’ont pas jeté de discrédit général sur le pays, 70% des Français ont une bonne image de la Tunisie en tant que destination touristique.

Cependant, les Français sont plus réservés sur le plan de la sécurité où ils ne sont que 39% à avoir une bonne image de la Tunisie. Dans ce domaine, seuls 39% des Français ont une bonne image du pays et 59% en ont une mauvaise image (1% ne se sont pas prononcés).

Par ailleurs, 73% des Français souhaiteraient que la Tunisie renforce ses relations diplomatiques avec la France dans les prochaines années. 88% des sympathisants du PS se disent en effet favorables à un renforcement des relations diplomatiques, tout comme 66% de ceux de l’UMP, alors que seuls 35% des sympathisants du Front national s’y déclarent favorables.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.