Fil info

L’«Assistance en Voyage» désormais disponible dans les agences de voyages

L’«Assistance en Voyage» désormais disponible dans les agences de voyages

Plus besoin de devoir courir à droite et à gauche avant de faire ses valises: désormais, l’assurance voyage sera proposée par les agences de voyages grâce à un partenariat entre plusieurs spécialistes. Ce nouveau service d’assistance en voyage est destiné aux Tunisiens partant à l’étranger à titre individuel ou en groupe. En second lieu, il concernera les pèlerins à destination des Lieux Saints (Omra ou Hadj). Cette offre, dite « Assistance en Voyage », sera disponible dans les agences de voyages et pourra être souscrite en même temps que l’achat du billet d’avion ou du séjour. Quatre types d’offres seront proposées en fonction des besoins des clients, chacune renfermant des services variés en termes de garanties et couvertures (Visa, Silver, Golden et Business).

Ce nouveau service a été parrainé par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV)  et s’inscrit dans le cadre d’une collaboration tripartite avec Amadeus Tunisie (filiale de Tunisair) et le courtier en assurance INRISE. Et pour marquer le coup d’envoi de ce nouveau service, la FTAV a organisé hier soir au Novotel Tunis une cérémonie marquée par la présence de tout le secteur de l’aérien en Tunisie, et également celle du ministre du Transport, Anis Ghedira et du secrétaire d’Etat au Commerce, Abdellatif Hammam.

Le ministre du Transport, Anis Ghedira (au centre) et le PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi (à g.) étaient présents à l'événement.

Le ministre du Transport, Anis Ghedira (au centre) et le PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi (à g.) étaient présents à l’événement.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a déclaré lors de la cérémonie de signature : « pour la dernière année de son mandat, le bureau actuel de la FTAV continue à œuvrer pour le bien de ses adhérents à travers de nombreuses conventions avec des partenaires de renom leur permettant d’élargir leurs offres et consolider leur compétitivité».

Pour les agences de voyages, le service sera assuré par le spécialiste dans la fourniture de solutions technologiques notamment dans le secteur du voyage, en l’occurrence Amadeus Tunisie, à travers la nouvelle version de sa solution Amadeus Individual Travel (AIT) qui mettra en concurrence plusieurs contenus de différents fournisseurs d’assurance et ce afin que les agences de voyages soient en mesure de proposer à leurs clients une large palette d’offres.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV (au micro), Chaker Mrabet (directeur général d'Amadeus) et Inès Maaloui (INRISE).

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV (au micro), Chaker Mrabet (directeur général d’Amadeus) et Inès Maaloui (INRISE).

« Encore une fois, Amadeus Tunisie est là pour accompagner ses partenaires agences de voyages sur le plan technologique avec l’ajout de cette nouvelle offre d’assurance en voyage en partenariat avec la FTAV et la société INRISE », a déclaré pour sa part Chaker Mrabet, directeur général d’Amadeus Tunisie.

Amadeus souligne que les agences bénéficieront d’une nouvelle solution conviviale et complètement intégrée avec sa plateforme. En effet, après la création du PNR, l’activation de l’application AIT importera les données nécessaires pour la création d’une police d’assurance d’une façon simple et intuitive avec quatre étapes nécessaires pour conclure une vente. Il suffira au vendeur de rappeler les conditions de vente et d’imprimer la police d’assurance.

La cérémonie a été marquée par la présence de nombreux hauts cadres du transport aérien en Tunisie (on reconnait notamment sur la photo Habib Mekki, directeur général de l'Aviation civile) ou encore Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial de Tunisair.

La cérémonie a été marquée par la présence de nombreux hauts cadres du transport aérien en Tunisie (on reconnait notamment sur la photo Habib Mekki, directeur général de l’Aviation civile) ou encore Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial de Tunisair.

INRISE, en tant que fournisseur de contenu d’assurances, assurera de son côté la formation des agences de voyages sur les conditions et garanties offertes pour le voyageur ainsi que l’assistance permanente des voyageurs par la mise à disposition d’un numéro de téléphone dédié et une équipe de professionnels du métier.

Claude Maire (directeur d'Air France Tunis) et Mohamed Ali Toumi.

Claude Maire (directeur d’Air France Tunis) et Mohamed Ali Toumi.

Abdelaziz Derbal, président d’INRISE, a déclaré de son côté : « Nous sommes honorés que la FTAV ait retenu notre compagnie pour la mise en place de cette offre « Assistance en Voyage » et apprécions énormément de collaborer avec les équipes d’Amadeus Tunisie permettant une complémentarité parfaite entre les trois parties, ce qui est de nature à proposer une offre parfaitement fiable au client final, grâce aussi à nos partenaires assureurs à l’étranger ».

Le ministre du Transport, en pleine discussions avec Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair (de dos).

Le ministre du Transport, en pleines discussions avec Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair (de dos).

L’offre « Assistance en Voyage » constitue une réponse à une demande devenue indispensable pour toutes personnes partant en voyage à partir de la Tunisie, leur assurant une couverture en cas de problème survenu à l’étranger.

Il est à rappeler que la FTAV, Amadeus Tunisie et INRISE avaient signé il y a deux ans un premier protocole d’accord pour la mise en place de ce produit qui est arrivé aujourd’hui au stade de la concrétisation (lire).

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.