Flash info

Le Japon révise son conseil de voyages vers la Tunisie

Le Japon révise son conseil de voyages vers la Tunisie

Les autorités nippones ont revu leur conseil de voyager vers la Tunisie. Celles-ci ont en effet amélioré la note donnée au pays en 2015 passant ainsi du niveau 2 au niveau 1 grâce aux améliorations notables constatées sur le plan sécuritaire, explique dans un communiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères.

Celui-ci ajoute que cette révision englobe les régions du Grand-Tunis, de Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Monastir, Sousse, Kairouan, Mahdia, Sfax, Gabès, Djerba, Médenine ainsi que certaines régions de Kébili et Tozeur.

Le ministère a rappelé, en outre, qu’il est en train de consentir plus d’efforts en vue d’améliorer la note de tous les gouvernorats du pays, notamment ceux de Tozeur et Tataouine, les deux destinations préférées des Japonais.

Il est à souligner, par ailleurs, que les autorités japonaises établissent quatre niveaux de conseils de voyage. Le niveau 1 veut dire que la destination est bien sécurisée. Quant au niveau 2, les autorités nippones conseillent à leurs ressortissants de ne pas se rendre à la destination. Pour le niveau 3, elles appellent les Japonais à annuler le voyage vers la destination en question, tandis que le niveau 4 signifie un appel urgent aux Japonais de quitter immédiatement le pays.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.