airways-ita-tunis
Publireportages

ITA Airways (ex-Alitalia) revient en force sur la ligne Rome-Tunis

ITA Airways (ex-Alitalia) revient en force sur la ligne Rome-Tunis

airways-ita-tunis

La compagnie aérienne italienne, qui a changé de nom et d’actionnariat, annonce un programme ambitieux de vols pour cet été entre Rome et Tunis.

ITA Airways: un nouveau nom avec lequel il va falloir désormais composer. Depuis le mois de novembre 2021, l’ancienne Alitalia a repris du service sous de nouvelles couleurs. Et parmi ses destinations phares, Tunis tient le haut de l’affiche.

Actuellement, la compagnie assure 10 vols par semaine sur la seule ligne Rome-Tunis. Et à compter du 1er juin 2022, elle passera à 14 vols par semaine, soit deux vols quotidiens entre les deux capitales. Domenico Bianco, directeur pays de la compagnie, considère que « la Tunisie est une destination vacances et représente un marché fondamental », d’où la réponse apportée à la demande.

domenico-bianco-alitalia

Domenico Bianco était déjà en poste à Tunis à l’époque d’Alitalia. Il y revient en tant que Country Manager à la fois pour la Tunisie et pour l’Egypte.

Clientèle touristique

Fait important à souligner: plusieurs tour-opérateurs italiens ont contracté des blocs-sièges sur les vols ITA Airways vers Tunis pour le transport de leur clientèle touristique. Et si la tendance se confirme, la compagnie pourrait monter jusqu’à 21 vols par semaine cet été.

Ce retour de la compagnie aérienne italienne marque également un soulagement dans le rang de son personnel affecté à Tunis qui travaillait ces dernières années sous contrat Alitalia. La nouvelle ITA Airways a rappelé une majorité d’entre eux qui ont retrouvé leurs postes, que soit à l’agence des Berges du Lac ou à l’aéroport.

Et pour accompagner sa montée en puissance, le transporteur devrait procéder à de nouveaux recrutements, notamment pour des besoins à Tunis-Carthage.

ita-airways-tunis

Une partie des équipes d’ITA Airways à Tunis lors de la visite hier du vice-président de la compagnie (à gauche).

Côté voyageurs, ITA a signé avec le salon Privilège qui accueille désormais les passagers voyageant en classe Affaires. Et grâce à l’alliance SkyTeam à laquelle la compagnie appartient toujours, ce sont au total 790 lounges dans le monde qui sont accessibles.

L’aéroport de Rome-Fiumicino, pour les vols en provenance de Tunis, mais aussi celui de Milan-Malpensa, constituent également des hubs permettant aux passagers de bénéficier de vols en correspondance au-delà de ces deux villes.

agence-voyage-ita-airways

La compagnie italienne a convié hier à Tunis ses agences de voyages partenaires pour leur présenter son nouveau programme.

ITA est à ce titre déjà en code-share avec 24 compagnies dans le monde, ce qui donne accès à 270 destinations internationales qui s’ajoutent à son réseau européen et méditerranéen (34 destinations) et à ses 7 lignes intercontinentales actuellement opérationnelles (Japon, Etats-Unis, Brésil et Argentine).

avion-ita-aiways-tunis

La compagnie ITA Airways dispose actuellement d’une flotte tout Airbus composée de 18 A.319, 27 A.320, 8 A.330 et verra bientôt l’introduction d’A.350.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.