loger-ministre-tourisme-tunisie
Fil info

« 16 hôtels conventionnés pour loger les derniers confinés » annonce le ministre du Tourisme

« 16 hôtels conventionnés pour loger les derniers confinés » annonce le ministre du Tourisme

loger-ministre-tourisme-tunisie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a apporté de nouvelles explications concernant les conditions d’hébergement des 3300 dernières personnes qui rentreront en Tunisie entre le 5 et le 15 juin courants.

16 hôtels pour héberger les 3300 passagers arrivant de l’étranger lors des 10 prochains jours. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, lors d’une conférence de presse aujourd’hui à Tunis.

En tout, 3700 chambres sélectionnées pour accueillir les passagers des vols attendus à Tunis entre le 5 et le 15 juin et qui seront destinés à ramener les derniers rapatriés, dont les étudiants, mais aussi les Tunisiens résident à l’étranger désireux de séjourner dans le pays et qui devront tous désormais payer leur hébergement (sauf cas sociaux réellement exceptionnels) durant la semaine obligatoire de confinement à laquelle ils seront soumis dès leur retour.

##gl##

Ces 16 établissement sont divisés en trois catégories: 4 unités classées 5 étoiles, 6 classées 4 étoiles et 6 autres 3 étoiles. Les prix (hors taxes) ont d’ores et déjà été fixés, à savoir : 60 dinars la nuitée pour un hôtel 3 étoiles, 80 dinars pour un hôtel 4 étoiles et 100 dinars pour un 5 étoiles.

Critères de choix des hôtels

En ce qui concerne les critères de choix des hôtels, Mohamed Ali Toumi a précisé qu’il s’agit des établissement ayant mis à la disposition leurs chambres au plus fort de la période de crise pour accompagner le travail du gouvernement dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 et qui avaient accepté d’accueillir les rapatriés au plus fort de la crise.

Il a cependant ajouté que la liste pourrait être mise à jour prochainement. Quant à la réservation et au paiement, il a indiqué que la personne qui sera rapatriée pourra choisir l’un des hôtels convenus et réserver directement par carte de crédit ou à travers sa famille en Tunisie.

##dt20##

La liste des hôtels sera fournie par les consulats tunisiens dans les pays concernés par les vols. Les hôtels contracteront par ailleurs avec les agences de voyage pour les transferts (liste des hôtels à la date du 3 juin 2020).

Et il suffira de présenter un voucher à l’hôtel pour être accepté. Le ministre a par ailleurs souligné que la période du 4 au 14 juin sera évaluée et il y aura la possibilité d’assouplir davantage les mesures en vigueur.

maarouf-anouar-ministre

Mesures de confinement assouplies

Anouar Maârouf, ministre du Transport et de la logistique, a rappelé de son côté lors de la même conférence de presse, qu’entre le 15 mars et le 30 mai, le gouvernement a rapatrié 25.000 Tunisiens bloqués à l’étranger dont 18.000 par voie aérienne. Il a par la suite déclaré qu’outre le programme des vols de rapatriement établi pour la période allant du 5 au 15 juin, d’autres vols pourraient être programmés selon la demande à partir de pays comme l’Arabie Saoudite et Oman.

Il a encore confirmé que les mesures de confinement obligatoire pour les rapatriés seront assouplies à partir du 4 juin en leur imposant une semaine de confinement obligatoire dans un hôtel prise en charge par la personne en question et une semaine supplémentaire de confinement chez soi.

KC

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.