Flash info

La FTAV et la FTRT interpellent le chef du gouvernement à la veille d’un remaniement ministériel

La FTAV et la FTRT interpellent le chef du gouvernement à la veille d’un remaniement ministériel

Dans un communiqué conjoint rendu public aujourd’hui, deux parmi les fédérations professionnelles du Tourisme, la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages) et la FTRT (Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques) « souhaitent solliciter l’attention du chef du gouvernement sur le profil du futur détenteur du portefeuille (…) à la veille d’un remaniement ministériel qui devrait concerner selon toute vraisemblance le département du Tourisme ».

Ces fédérations considèrent que « face aux défis qui attendent le secteur (…), il est fondamental que le ministre du Tourisme qui sera nommé soit immédiatement opérationnel afin de prendre à bras le corps les principaux dossiers dans lequel le secteur est engagé ».

Ces mêmes syndicats patronaux estiment que dans une conjoncture marquée par une reprise nette des marchés émetteurs traditionnels, la destination ne peut se permettre aucun ralentissement ni aucun balbutiement.

Le souhait de la profession est aussi que le tourisme soit érigé en secteur stratégique eu égard à son rôle de levier économique apte à entraîner dans son sillage tous les autres secteurs d’activité du pays, est-il également indiqué dans le communiqué.

Enfin la FTAV et la FTRT soulignent qu’elles se tiennent hors de toute influence partisane et qu’elles placent toute leur confiance en la présidence du gouvernement qui saura faire le meilleur choix pour le bien de la Tunisie en général et de son tourisme en particulier.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.