ftav-hotel-voucher
Flash info

La FTAV exige que le voucher d’hôtel permette la circulation des clients

La FTAV exige que le voucher d’hôtel permette la circulation des clients

ftav-hotel-voucher

Suite à l’entrée en vigueur aujourd’hui de l’interdiction d’entrée et de sortie du grand-Tunis, la FTAV appelle les autorités à laisser les touristes locaux se rendre dans les zones touristiques.

Après l’annonce hier des 4 gouverneurs du grand-Tunis d’interdire toute entrée ou sortie de la capitale du 1er au 14 juillet 2021, la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a réagi aujourd’hui dans un communiqué dénonçant la décision « prise sans consultation avec les structures professionnelles du tourisme ».

La FTAV demande à cet effet à ce que tout touriste local en possession d’un voucher d’hôtel puisse quitter la capitale en direction de son lieu de vacances. Nombreuses sont en effet les agences de voyages ayant vendu des séjours dans des hôtels à compter d’aujourd’hui qui ont été prises de court par la décision de confiner partiellement la capitale dans le cadre des nouvelles mesures destinées à casser l’actuelle vague de Covid-19 qui touche plusieurs zones dont certains quartiers de Tunis et de sa périphérie.

Le syndicat patronal demande, dans ce même communiqué, au ministère du Tourisme d’intervenir d’urgence « pour la défense des employés du secteur dans cette conjoncture difficile ». La FTAV estime en effet qu’un nouvel arrêt de leurs activités ne ferait qu’aggraver une situation professionnelle déjà très affectée par la crise.

La FTAV considère que les zones touristiques sont soumises au protocole sanitaire « Ready & Safe », d’autant que les espaces touristiques sont en général étendus et comptent parmi les lieux communs les mieux sécurisés et plus encore à travers la jauge de 50% de remplissage qui est en vigueur. Elle rappelle également que de nombreux employés du secteur sont déjà vaccinés.

La Fédération en appelle dans ce même communiqué aux autorités afin qu’elles prennent « les mesures réelles à même de protéger le citoyen de toute contamination sans toucher aux droits des opérateurs et des citoyens de se déplacer librement pour raisons professionnelles ».

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.