Fil info

FTAV: 3 nouvelles conventions au profit des agences de voyages

FTAV: 3 nouvelles conventions au profit des agences de voyages

En marge du salon M.I.T (Marché international du tourisme), trois conventions ont été signées hier entre la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages), d’une part, et l’opérateur téléphonique Ooredoo, Amadeus, In Rise et l’ESC (École supérieure de commerce), d’autre part.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV a indiqué, lors de la cérémonie, que grâce au partenariat passé avec Ooredoo, « les adhérents de la FTAV seront surpris par les grands avantages techniques dont ils pourront bénéficier désormais ». Il s’agit notamment de prix préférentiels sur les téléphones mobiles, des options dédiées aux agents de voyages pour communiquer entre-eux gratuitement, un réseau haut débit mis à leur disposition et plusieurs autres privilèges.

De son côté, Mousser Jerbi, responsable Ooredoo Business, a ajouté que ce partenariat avec la FTAV est le fruit de plusieurs mois de travail. « Selon les termes de cette convention, les adhérents de la Fédération bénéficieront des solutions Ooredoo Business pour le téléphone mobile, le téléphone fixe et Internet. Le deuxième point de la convention consiste à équiper les bus touristiques de la solution Tracking GPS et fournir une solution de Tracking GPS pour les pèlerins afin d’éviter les cas de disparition de certains d’entre-eux dans les lieux saints », a –t-il expliqué.

Convention tripartite / FTAV/Amadeus/In Rise

Concernant la convention entre la FTAV avec Amadeus Tunisie et In Rise (courtier en assurances représentant presque toutes les compagnies d’assurances), elle permettra aux agents de voyages de proposer à leurs clients des contrats d’assistance en voyage. « Les voyageurs pourront bénéficier de l’assurance de voyage d’une façon souple et avec une disponibilité continue. Ainsi, le voyageur n’a plus besoin désormais de s’adresser à l’assureur. L’agence de voyage s’occupe de toute la démarche de voyage pour le client », a souligné Mohamed Ali Toumi.

FTAV Amadeus tunisie

De g. à dr.: Khaled Farah, Mohamed Ali Toumi et Abdelaziz Derbel.

Pour sa part, Khaled Farah, directeur général d’Amadeus Tunisie, a expliqué que la convention signée concerne un nouveau produit d’assurance voyage. « Amadeus Tunisie joue le rôle d’intermédiaire technologique entre les sociétés d’assurances et le client final via les agences de voyages. Cette solution technologique a pour but de transférer le flux d’informations récupérés auprès des consommateurs par l’agence de voyage, l’assureur et l’assisteur international. Il s’agit aussi de transférer le flux financier entre ces intervenants » a-t-il avancé.

Par ailleurs, Abdelaziz Derbel, président d’In Rise, a affirmé disposer de « conventions signées avec les meilleurs assureurs au monde. Nous voulons, à travers cette convention avec la FTAV et Amadeus, contribuer à développer le tourisme et à aider les agences de voyages dans cette période critique ».

Vers une formation en management touristique plus pragmatique 

La troisième convention entre la FTAV et l’ESC (École supérieure de commerce) permet aux étudiants du mastère professionnel en Management touristique d’effectuer des stages dans les agences de voyages, de participer aux assemblées générales et aux réunions de la FTAV et de les orienter vers une formation qui correspond aux besoins réels du marché, selon les explications de Mohamed Ali Toumi.

De ce fait, les étudiants pourront être « up-to-date » dans ce qui se passe sur le marché et de sortir un peu de la phase théorique. « Ce rapprochement entre la FTAV et l’ESC est important dans le sens où il va aider les étudiants et l’École à instaurer un cursus en management touristique pragmatique et selon les exigences du marché », a-t-il indiqué.

ftav ecole de commerce ESC Tunis

Le président de la FTAV et le directeur de l’ESC entourés des étudiants de l’Ecole.

« Ce partenariat avec la FTAV aidera l’ESC et les étudiants du mastère en Management touristique à s’ouvrir sur l’environnement économique, à réajuster les cursus de formation aux besoins du marché et à améliorer l’employabilité de nos étudiants », a conclu Maher Gassab, directeur de l’ESC.

K.C.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.