Formation touristique: accord entre l’Ecole de Genève, l’ONTT et la FRH du Cap Bon
4 mars 2017Un accord a été signé hier entre l’Ecole hôtelière de Genève (EHG) (représentée par son directeur général, Alain Brunier), l’ONTT (représenté par son directeur général, Abddellatif Hamam) et la Fédération régionale de l’hôtellerie du Cap Bon (représentée par son président, Mehdi Allani) pour la mise en place d’une formation co-certifiée avec le Centre de formation hôtelière et touristique Kerkouane sis à Hamammet, relevant de l’ONTT.
Il s’agit d’un partenariat qui s’étalera sur une période de trois ans et qui aura le mérite de contribuer à l’amélioration de la qualité des prestations hôtelières en Tunisie à travers l’échange de compétences et d’expertises entre les deux écoles. Un partenariat d’une importance évidente pour le secteur dans la mesure où le Centre Kerkouane s’associe à une école suisse de renommée internationale. Une démarche qui coïncide avec la restructuration de l’administration du tourisme avec notamment la prochaine création d’une agence dédiée spécialement à la formation professionnelle dans le secteur.
Ce partenariat était en gestation depuis plusieurs mois: l’association ADAPT pour le Développement et l’Accompagnement de Projets en Tunisie avait en effet annoncé au mois d’août dernier le « lancement du projet de partenariat pédagogique entre l’Ecole hôtelière de Genève et le Centre de formation hôtelière Hôtelière de Kerkouane-Hammamet ». L’ADAPT avait précisé que ce partenariat permettrait aux étudiants tunisiens d’obtenir un Brevet de Technicien Professionnel co-certifié tuniso/suisse.
D’après une étude internationale sur les écoles hôtelières menée par Taylor Nelson Sofres, l’Ecole hôtelière de Genève (EHG) a figuré à partir de 2011 dans les 10 meilleures écoles mondiales. Propriété de Gastrosuisse, la fédération numéro 1 de l’hôtellerie et de la restauration en Suisse, l’EHG dispense une formation offrant aux diplômés les outils et techniques leur permettant d’intégrer avec succès le monde professionnel et de mettre leurs acquis aussi bien au service des chaînes internationales que de monter leurs propres affaires.
Laisser un commentaire