Tunisia Economic City
Fil info

Annonce imminente d’un méga hyper projet en Tunisie

Annonce imminente d’un méga hyper projet en Tunisie

Tunisia Economic City

Oubliez Sama Dubaï, Bukhater ou encore Medinat el Wouroud, ce sont des bourgades par rapport à ce qui se prépare ! Dans quelques jours, l’annonce du méga hyper projet « Tunisia Economic City » va être faite en grandes pompes à Gammarth.

Le projet, que le gouvernement aurait approuvé, est sans aucun doute le plus flamboyant de tous les grands projets précédemment annoncés (mais qui n’ont jamais vu le jour en Tunisie).

Selon nos informations, « Tunisia Economic City », serait une nouvelle ville qui devrait voir le jour sur le littoral Est sur une longueur de 18 km, des deux côtés de l’autoroute A1 à moins de 100 km au sud de Tunis, le projet s’arrêtant aux limites de l’aéroport d’Enfidha. Il devrait couvrir 90 km² pour un investissement de 55 milliards de US $.

Il s’agit d’un projet initié par une cinquantaine d’investisseurs de plusieurs pays avec un chef de file tunisien résident entre l’Arabie Saoudite et Dubaï et serait unique en Afrique par son concept. Tout d’abord, le projet de « Tunisia Economic City » reprend à son compte l’ancien projet de port en eaux profondes d’Enfidha.

Ensuite, la ville qui sera bâtie sera dotée de cliniques off shore, d’hôtels de luxe, d’une zone franche, d’un circuit de formule 1 (lire notre article de 2012), d’universités et même d’une station de ski couverte identique à celle de Dubaï mais nettement plus imposante (385 m de haut !). Le tout sera couronné par une zone franche, des zones industrielles, une média-city…

En somme, un projet complètement fou mais que ses promoteurs promettent comme étant parfaitement fiable car reposant non pas sur un investisseur unique mais sur plusieurs grandes entreprises et fonds d’investissements internationaux. L’Etat tunisien détiendrait 20% dans le capital de la société de droit tunisien qui sera créée pour la mise en route du projet.

Le projet devrait être présenté lundi 8 aux participants à la conférence Invest In Tunisia organisée par le gouvernement et dévoilé dans tous ses détails mardi 9 septembre.

D.T

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.