emirates-tunis
Flash info

Emirates a fixé la date de son retour en Tunisie

Emirates a fixé la date de son retour en Tunisie

emirates-tunis

Il y a un mois, jour pour jour, le ministère du Transport autorisait de nouveau la compagnie aérienne Emirates à reprendre ses vols sur Tunis.

Cette décision intervenait, rappelle-t-on, après la levée des restrictions de voyage des Tunisiennes dans les avions d’Emirates décidées le 22 décembre 2017.

Or, jusqu’à présent, aucun avion du transporteur émirati n’a ni  atterri, ni décollé à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Kamel Miled, directeur général de l’aviation civile a affirmé, dans une intervention lors de l’émission « La Matinale » sur Shems FM, le retour des vols de la compagnie aérienne à partir du 25 mars prochain, tout en niant l’existence de différends diplomatiques avec les Émirats Arabes Unis empêchant son retour.

Toutefois, il a justifié ce retard par une simple question de gestion de flotte et de calendriers puisque chaque transporteur est tenu de présenter à l’IATA (Association internationale du transport aérien) son programme de vols avant le début de toute saison. « Emirates a réintégré ses appareils opérant sur Tunis dans d’autres liaisons. Donc,  le transporteur ne peut pas reprogrammer la Tunisie dans son réseau de vols qu’à partir de la saison estivale qui débute le 25 mars », a-t-il précisé.

Il est à noter, in fine, que, chaque année, la compagnie Emirates transporte environ 400.000 Tunisiens entre Tunis et Dubaï dont la plupart sont des vols de transit.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.