Fil conso

Des photos de Yann Arthus-Bertrand au Palais Kheireddine

Des photos de Yann Arthus-Bertrand au Palais Kheireddine

L’AFD (Agence française de développement), en partenariat avec le ministère de l’Environnement tunisien, propose une exposition photographique « 60 Solutions face au changement climatique » sur la base de 21 clichés de Yann Arthus-Bertrand (GoodPlanet), du 1er au 30 décembre au Palais Kheireddine à Tunis.

A l’occasion de la COP 21 de Paris, l’AFD et GoodPlanet mettent en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique.

L’exposition est composée de 21 photographies de Yann Arthus-Bertrand, issues de sa célèbre série « La terre vue du ciel », présentant des initiatives concrètes dans quatre domaines : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

Parmi les initiatives présentées dans cette exposition par des acteurs du Nord comme du Sud, 15 sont soutenues par l’AFD et illustrent des financements variés sur l’ensemble des pays où intervient l’AFD. L’exposition est enrichie de photographies de projets et solutions concrètes expérimentées en Tunisie, présentant des projets de transport, d’énergie renouvelable, de solutions face à l’érosion des sols, etc.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.