La FTH appelle à une Commission tourisme au sein de chaque Conseil municipal
6 avril 2018A quelques semaines de la tenue des élections municipales, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a appelé aujourd’hui à créer une commission « tourisme » au sein de chaque conseil municipal élu.
La FTH a invité dans un communiqué les listes candidates aux élections à travailler sur le développement touristique de leurs communes et à profiter pleinement de la croissance du secteur afin de faire du tourisme autrement, du tourisme valorisant nos régions, notre culture, notre histoire, nos traditions.
Le syndicat patronal hôtelier a rappelé par ailleurs que l’engagement du secteur hôtelier à ce sujet n’est pas récent, puisque depuis 1996, les hôtels paient une taxe hôtelière représentant 2% de leur chiffre d’affaires, directement perçue par les municipalités et servant à la valorisation et à l’embellissement des villes.
Ainsi, tout en se félicitant du relatif redémarrage du tourisme, la FTH tient à souligner l’importance de ce secteur tant pour l’économie nationale que pour l’économie des différentes localités du pays.
La FTH rappelle à ce sujet que la balance commerciale étant fortement dégradée, il est primordial de communiquer sur le potentiel touristique de nos régions et d’accorder la plus grande attention à un secteur fortement pourvoyeur de devises, contribuant par la même occasion à la création d’emplois dans toutes les régions.
Laisser un commentaire