voyages-tunisie
Flash info

Code couleurs par pays : les exceptions qu’il faut connaître pour voyager en Tunisie

Code couleurs par pays : les exceptions qu’il faut connaître pour voyager en Tunisie

voyages-tunisie

Les voyages touristiques à forfait restent toujours possibles en Tunisie pour toutes les nationalités, indépendamment du pays de provenance et de son classement par couleur mais selon certaines conditions.

Le ministère de la Santé a publié un communiqué aujourd’hui 25 septembre dans lequel il explique que le nouveau classement des pays en fonction de leur infectiosité ne concerne pas les voyages touristiques à forfait.

Ceux-ci sont soumis toujours à des protocoles spécifiques. En d’autres termes, les touristes via tour-opérateurs bénéficient du régime en application, à savoir le cohorting obligatoire et strictement encadré par l’agence réceptive.

Le ministère a de même indiqué que les mesures en vigueur actuellement en ce qui concerne les trois pays : la France, l’Italie et Malte, seront toujours les mêmes sans aucun changement pour les voyageurs individuels.

En d’autres termes, ces trois pays sont régis par les règles en vigueur pour les pays classés Orange.

##gl##

Il s’agit de présenter un test négatif pour tout voyageur individuel provenant de l’un de ces pays avec l’application d’un auto-isolement pendant une période variant entre 7 et 14 jours selon les cas ainsi que le durcissement des opérations de contrôle par les services concernés.

Par rapport aux pays voisins : l’Algérie et la Libye, le ministère de la Santé a rappelé que des mesures spécifiques ont été bel et bien préparées mais qui seront appliquées dès la réouverture des frontières avec eux et la reprise des voyages entre la Tunisie et ces deux pays.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.