Belgique : 300 000 vacances en plus comparé à 2014
10 février 2015À l’occasion de l’ouverture, le Salon des Vacances et ABTO ont présenté le Baromètre des vacances: un aperçu des intentions des vacanciers belges pour les mois à venir.
Le marché des vacances belge prévoit une croissance
La conclusion primordiale de la recherche est que le marché de vacances belge va grandir. Pas moins de 300 000 vacances de plus sont prévues entre avril et décembre 2015 comparé à la même période l’année passée (12 millions au lieu de 11,7 millions en 2014). Pour deux raisons : plus de Belges partent en vacances cette année et ils partent plus fréquemment. En effet, plus de Belges planifient de partir deux ou plusieurs fois cette année.
60% n’a pas encore réservé
La recherche a montré que 60% des vacanciers belges n’ont pas encore réservé leur voyage. Bien que cette année il y ait moins de pression sur le budget que l’année passée, le Belge attend plus souvent des promotions et des last minutes. Parmi les vacances planifiées mais pas encore réservées, 43% seront réservés avant fin avril.
La France reste la destination favorite
En ce qui concerne les destinations, la France reste la grande favorite des Belges et augmente jusqu’à 23,8%. L’Espagne et la Grèce connaissent également une grande progression, mais les vacances en Belgique sont en baisse.
À propos du Baromètre de vacances
Ce baromètre donne une projection des intentions des vacanciers belges pour la période d’avril jusqu’à décembre 2015. Cette année, il sera possible pour la première fois de faire une comparaison avec l’année précédente.
Laisser un commentaire