touristiques-applications-tunisie
Flash info

Des applis guides touristiques pour promouvoir la Tunisie

Des applis guides touristiques pour promouvoir la Tunisie

touristiques-applications-tunisie

Tunis-Carthage City Guide et Tunis Medina Guide, deux applications proposant plus de 300 références touristiques du Grand Tunis (couvrant la Medina, le centre-ville jusqu’aux côtes de Carthage), ont été présentées au public sous l’égide du ministère du Tourisme et du directeur général de l’ONTT.

Développées par Swisscontact dans le cadre du programme Tounès Wijhetouna financé par l’UE et la coopération tuniso-allemande (BMZ-GIZ), ces applis très complètes permettent de se géolocaliser et de se guider au fur et à mesure des découvertes et des envies.

Personnalisables et interactives, ces applis guides vous permettent d’effectuer des visites, de découvrir et comprendre l’histoire et le patrimoine de la cité, d’y chercher des activités, sortir le soir, faire du shopping ou simplement trouver où se restaurer.

Présentant largement la culture, les sites archéologiques ou encore des artisans emblématiques de la cité, ces applis s’inscrivent dans un tourisme durable qui constitue l’avenir du tourisme tunisien.

Ces applis proposent près de 303 points d’intérêt touristique, dont 100 pour l’appli Guide Tunis Medina et 203 pour Tunis-Carthage City Guide : 74 sites historiques et culturels, 130 restaurants, cafés, gargotes et lieux de sortie, 22 maisons d’hôtes et établissements de charme, 60 activités de détente, sport et shopping, 17 services utiles dans la Medina.

Avec ces deux applis guides, préparez vos itinéraires à l’avance, revisitez les sites archéologiques de Carthage ou laissez-vous guider dans les ruelles de la Medina. Vous serez surpris, car le tourisme n’est pas seulement destiné aux étrangers, il permet à toutes et à tous de redécouvrir les merveilles de notre ville et de notre pays

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.