Actu d'ailleurs

Algérie : investissement émirati pour un hôtel 5 étoiles

Algérie : investissement émirati pour un hôtel 5 étoiles

C’est probablement le plus grand projet d’investissement de la dernière décennie en Algérie. L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) algérienne et le groupe Emirates International investissement Company (EIIC) ont signé hier deux conventions d’investissements pour un parc de loisirs et un hôtel cinq étoiles d’un montant de plus de 5 milliards de dollars.

Le projet comprend un hôtel 5 étoiles prévu à  Moretti, dans la commune de Staoueli, d’un coût de 196 millions de dollars, qui devrait créer plus de 778 emplois directs.L’établissement, dont la réalisation s’étalera sur trois ans, comportera 292 chambres, un appart-hôtel de 162 unités, une structure de remise en forme, un centre d’affaires et des salles de conférence.

Le projet du parc Dounya, d’une superficie de 800 hectares au nord-ouest d’Alger, coûtera au total environ 5,2 milliards de dollars et devrait générer plus de 8.750 emplois directs, selon ses concepteurs. Il comporte un grand parc, des espaces verts, des aires récréatives et installations éducatives, un hôpital, une école internationale, des résidences, des villas et des logements notamment.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.