Actu d'ailleurs

Air Marin Suisse ouvre une filiale française

Air Marin Suisse ouvre une filiale française

Un nouveau voyagiste adossé à  une société de gestion hôtelière dirigé par un panel de professionnels aguerris : voilà  un projet qui devrait faire de belles vagues au départ de l’Hexagone.

Air Marin, le tour-opérateur suisse présidé par le Tunisien Tahar Khadraoui, se lance un nouveau défi en s’investissant dans un T.O au départ du marché français qui portera le nom de Sun Marin. « La Tunisie, le Maroc et l’Egypte suffisent pour donner de la dimension à  notre programme. Et nous n’avons l’ambition de remplacer qui que ce soit » explique à  ce propos Tahar Khadraoui pour couper court aux éventuelles supputations. Il justifie son choix stratégique en estimant « qu’il y a toujours moyen de mettre la crise en crise. Les occasions ne manquent pas et les opportunités se multiplient, il s’agit de s’en saisir pour capitaliser celle qui aurait suscité le plus d’intérêt ».

L’idée n’est peut être pas nouvelle mais il s’agirait plutôt d’un T.O multi-spécialiste de proximité et à  taille humaine, appelé à  grandir mais aussi à  « marquer le marché par sa présence ». Signe distinctif : il reposera sur le concept du T.O responsable, privilégiant le développement durable et accompagnant davantage professionnels et hôteliers vers une meilleure sensibilité environnementale.

Intermed Travel, fondée par Férid Fetni -ancien directeur de l’Office du tourisme tunisien à  Paris- sera recapitalisée, essentiellement par l’apport de Tahar Khadraoui, Mekki Mestari, grand hôtelier marocain, la société H&C et Adel Oueslati, ancien directeur chez Jet Tours.

Férid Fetni continuera à  détenir des parts et en assurera la direction. La marque Elyssa Events, spécialisée MICE, lancée par ce dernier sera maintenue mais détenue par le nouveau T.O Sun Marin. Au programme, des prévisions de 5000 clients et un démarrage annoncé pour janvier 2010.

H&C Paris
H&C (comprenez Hôtels&Clubs), est une société basée à  Paris pour le conseil et la gestion d’hôtels et de clubs initiée, présidée et dirigée par Adel Oueslati, fort de ses 34 ans d’expérience dans le secteur. Le tour de table de H&C est plus large mais l’on y retrouve notamment le même trio que Sun Marin : Adel Oueslati, Mekki Mestari et Tahar Khadraoui.

Déjà , la société exploite (en gestion pour compte) un hôtel 4 étoiles au Maroc, le Marrakech Ryads Parc & Spa (appartenant par ailleurs à  Mekki Mestari), en attendant l’aboutissement éventuel de deux projets d’hôtels en négociation, l’un en Turquie et l’autre en Tunisie.

H&C a déjà  commencé par développer plusieurs partenariats, notamment avec l’Institut Paul Bocuse pour la formation des cuisiniers et de la restauration, avec la société française Massor pour l’installation des centres de balnéothérapie et Spa et la société d’animation Concept-Plus spécialiste des produits d’animation hôtelière et clubs. Des liens privilégiés ont été tissés avec le voyagiste suisse Air Marin, le français Sun Marin et le tchèque Vision Tourisme et des négociations sont également en cours avec le voyagiste anglais Nelson Beach club spécialiste dans l’activité nautique qui renforcera les ventes sur les intersaisons.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.