Ahmed-Djemal
Les people, Portraits

Ahmed Djemal nommé directeur général de l’AFMT

Ahmed Djemal nommé directeur général de l’AFMT

Ahmed-Djemal

Ahmed-Djemal-afmt
Vacant depuis 4 mois, le poste de directeur général de l’AFMT (Agence de formation dans les métiers du tourisme), a finalement été attribué.

C’est Ahmed Djemal qui dirigera désormais cette structure qui chapeaute les écoles hôtelières et centres de formation publics dans le tourisme. Ingénieur principal de formation (Génie électrique à l’ENIM), M. Djemal occupait jusqu’à présent le poste de directeur central du CENAFFIF, relevant du ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi. Il avait par ailleurs effectué un passage à l’ONTT entre 2008 et 2001 en qualité également de directeur central en charge de la formation.

Une réunion s’est tenue le 6 mars dernier (photo ci-dessous) sous l’égide du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, pour évaluer la situation prévalant dans ces établissements handicapés notamment par les budgets très insuffisants dont ils disposent mais aussi par des difficultés administratives qui entravent leur bon fonctionnement.

reunion-formation-touristique

Le ministre a annoncé qu’un plan va être déployé à tous les niveaux pour permettre, d’abord, de régulariser la situation de certains formateurs. En second lieu, l’Ecole hôtelière d’Aïn Draham va bénéficier d’un fonds d’urgence étant donné l’état de délabrement dans lequel elle se trouve depuis plusieurs années.

Mohamed Ali Toumi n’a pas manqué de souligner la nécessité de faire correspondre les programmes et la formation à la réalité du marché de l’emploi du secteur touristique actuellement.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.