Fil info

44 % des Français qui comptaient venir en Tunisie vont se détourner

44 % des Français qui comptaient venir en Tunisie vont se détourner

C’est un sondage dont les résultats sont pour le moins inquiétant : 44 % des Français interrogés par l’Institut CSA et qui avaient l’intention de partir en Tunisie dans les douze prochains mois vont changer de destination. Ils ne seraient que 9,8 % à  avoir décidé de maintenir leur voyage. Dont 3,3 % « en dépit des troubles actuels », et 6,5 % « dès la fin » des troubles.

45 % annulent leur voyage à  l’étranger

Selon L’Officiel du Voyage, qui a commandé le sondage, ce changement de destination profiterait principalement au Maroc, à  la France, à  la Turquie et à  l’Espagne. Enfin, 45 % des personnes interrogées ont tout simplement choisi d’annuler leur voyage à  l’étranger (ni Tunisie, ni changement de destination). « Cela veut dire qu’ils ne partent plus du tout, […] où qu’ils vont partir mais en France dans leur famille », selon le site de voyages.

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 janvier auprès d’un échantillon de 1.012 personnes représentatives de la population résidant en France métropolitaine, âgée de 18 ans et plus.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.