Flash info

L’aéroport Tunis-Carthage remporte le prestigieux prix « Gold Sky Med 2019 »

L’aéroport Tunis-Carthage remporte le prestigieux prix « Gold Sky Med 2019 »


Au cours de sa traditionnelle cérémonie annuelle qui s’est déroulée dans la soirée du 31 mars à Doha, capitale du Qatar, le prix « Gold Sky Med » pour l’année 2019 a été attribué à l’aéroport Tunis-Carthage.

Ce trophée récompense les meilleures plates-formes aéroportuaires et a été attribué par un collectif de professionnels du voyage qui collecte toutes les données relatives aux performances des aéroports dans le monde entier avec le soutien de l’IATA (Association internationale du transport aérien).

Tunis-Carthage a remporté le trophée dans la section Méditerranée devant les aéroports d’Antalya (Turquie) arrivé deuxième et Nice-Côte d’Azur (France) troisième. Dans un communiqué, il est expliqué que le jury a opté pour l’aéroport tunisien « grâce à la qualité de ses performances notamment en termes de services offerts aux utilisateurs de l’aérogare et à la fluidité dans la gestion des flux passagers aussi bien au départ qu’à l’arrivée par rapport à d’autres aéroports de plus grande taille ».

Dans le détail, il est indiqué que pour l’attribution du « Gold Sky Med », il  a aussi fallu prendre en considération des éléments extérieurs tels que le très bon agencement du parking qui a permis de régler tous les problèmes d’encombrement générés par les accompagnateurs, mais aussi le comportement exemplaire des porteurs légaux de bagages toujours disposés à se plier en quatre pour les passagers chargés de valises.

A l’intérieur de l’aérogare, les statistiques ont démontré que les tapis à bagages étaient toujours bien entretenus et que les rares pannes constatées étaient rapidement résolues, ce qui a toujours permis de ne pas entraver les vols.

L’autre argument avancé par le collectif porte sur la performance du hub mis en place et qui a désormais fait ses preuves permettant des escales fluides et rapides. « Nos inspecteurs ont vécu l’expérience d’un transit à Tunis-Carthage sur un vol en provenance de Ouaga avec continuation sur Rome et ont constaté que les passagers en transit disposaient de conditions absolument idéales n’ayant rien à envier aux plus grandes plates-formes aéroportuaires mondiales » a-t-il été précisé lors de la soirée.

Un haut responsable de l’aéroport devra se rendre aujourd’hui même à Doha pour réceptionner son trophée, sachant que le jury est totalement impartial et a décidé de l’attribution du prix à la Tunisie en toute transparence.

Chaque année, ce prix très réputé permet de récompenser les aéroports de la région et de les distinguer pour les efforts déployés en faveur de l’amélioration constante voulue par l’IATA tous les premiers avril de chaque année décrétée comme Journée mondiale de la qualité dans les transports aériens.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.