Flash info

Thomas Cook entre dans le capital d’un T.O russe actif sur la Tunisie

Thomas Cook entre dans le capital d’un T.O russe actif sur la Tunisie

Nouvelle acquisition pour Thomas Cook. Le voyagiste s’apprête en effet à prendre 30% du T.O Biblio Globus. Ce dernier est l’un des leaders du marché touristique russe avec 3 millions de clients par an. Il est représenté en Tunisie par Carthage Travel & Events (Mohamed Saadaoui).

Déposé à la Bourse de Londres, le montage de l’acquisition sera le suivant : une entité, Turholding, acquerra 30% d’une société spécialement créée, qui deviendra à son tour propriétaire de Biblio Globus. L’entreprise turque Sarpedon Travel, partenaire de Thomas Cook, participera à la création de la coentreprise: Sarpedon deviendra d’abord propriétaire de Biblio Globus, puis Thomas Cook recevra 30%.

La valeur de Biblio Globus a été estimée à 10 millions de dollars. Thomas Cook va débourser 3 millions de dollars pour une participation minoritaire dans la nouvelle joint-venture, qui devrait être finalisée d’ici le mois de mai de cette année. Par la suite, le T.O détiendra 100% de la coentreprise, ce qui devrait se faire d’ici janvier 2020.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.