Thomas Cook entre dans le capital d’un T.O russe actif sur la Tunisie
23 mars 2019
Partager sur :
Nouvelle acquisition pour Thomas Cook. Le voyagiste s’apprête en effet à prendre 30% du T.O Biblio Globus. Ce dernier est l’un des leaders du marché touristique russe avec 3 millions de clients par an. Il est représenté en Tunisie par Carthage Travel & Events (Mohamed Saadaoui).
Déposé à la Bourse de Londres, le montage de l’acquisition sera le suivant : une entité, Turholding, acquerra 30% d’une société spécialement créée, qui deviendra à son tour propriétaire de Biblio Globus. L’entreprise turque Sarpedon Travel, partenaire de Thomas Cook, participera à la création de la coentreprise: Sarpedon deviendra d’abord propriétaire de Biblio Globus, puis Thomas Cook recevra 30%.
La valeur de Biblio Globus a été estimée à 10 millions de dollars. Thomas Cook va débourser 3 millions de dollars pour une participation minoritaire dans la nouvelle joint-venture, qui devrait être finalisée d’ici le mois de mai de cette année. Par la suite, le T.O détiendra 100% de la coentreprise, ce qui devrait se faire d’ici janvier 2020.
D.T
Partager sur :
Laisser un commentaire