Vrais et faux poissons d’avril touristiques Reviewed by Momizat on . Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra, a choisi la date du 1er avril pour annoncer sa dĂ©mission ; authentique et cela ne s'invente pas ! Dans un communiq Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra, a choisi la date du 1er avril pour annoncer sa dĂ©mission ; authentique et cela ne s'invente pas ! Dans un communiq Rating: 0
Accueil » Fil info » Vrais et faux poissons d’avril touristiques

Vrais et faux poissons d’avril touristiques

Le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra, a choisi la date du 1er avril pour annoncer sa dĂ©mission ; authentique et cela ne s’invente pas ! Dans un communiquĂ© Ă©manant de son service de presse, il est stipulĂ© que «Jamel Gamra a prĂ©sentĂ© sa dĂ©mission de la prĂ©sidence de l’UTICA rĂ©gionale de Sousse» et ce samedi dernier (30 mars) «pour se consacrer entièrement à  sa fonction gouvernementale à  la tĂŞte du ministère du Tourisme» souligne encore le communiquĂ© pour plus de prĂ©cisions. Une cĂ©rĂ©monie (en prĂ©sence de Mme Bouchamaoui, la très influente patronne des patrons) a mĂŞme Ă©tĂ© organisĂ©e à  l’occasion par les sections rĂ©gionales de l’UTICA et de la FTH de Sousse, la première pour saluer le dĂ©part de l’un des siens et la seconde pour saluer l’arrivĂ©e de celui qui devient dĂ©sormais l’un des principaux interlocuteurs du patronat hĂ´telier.

Mais le 1er avril a Ă©galement donnĂ© lieu à  un autre poisson plutĂ´t pâteux. Notre confrère français Tourmag a annoncĂ© dans sa livraison matinale que Raouf Ben Slimane avait Ă©tĂ© contactĂ© par le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, pour prendre les rennes du ministère du Tourisme tunisien. Pour ceux qui ne connaissent pas Raouf Ben Slimane, il s’agit d’un tour-opĂ©rateur tunisien basĂ© à  Paris qui n’a pas toujours sa langue dans sa poche. Pour monter en Ă©pingle cette petite blague, son commanditaire s’est certainement inspirĂ© de la rumeur insistante d’il y a quelques mois qui avait fait de RenĂ© Trabelsi (un autre T.O tunisien basĂ© à  Paris), un potentiel candidat au poste de ministre du Tourisme avant le dernier remaniement ministĂ©riel. Mais la petite plaisanterie de Tourmag n’a pas fait rire grand-monde dans les milieux touristiques tunisiens et le buzz souhaitĂ© s’est finalement transformĂ© en pĂ©tard mouillĂ©.

D’ailleurs, Tourmag n’est pas le seul mĂ©dia touristique à  avoir pondu son poisson d’avril. PagTour, mĂ©dia belge spĂ©cialisĂ© dans le secteur, a annoncĂ© dans sa livraison du 1er avril que la ministre française de l’Artisanat et du Tourisme, Sylvia Pinel, avait Ă©tĂ© dĂ©barquĂ©e du gouvernement pour ĂŞtre remplacĂ©e par… Jacques Maillot, le fondateur de Nouvelles Frontières en 1967 et retirĂ© des affaires touristiques depuis 2001. «Ah si ça pouvait ĂŞtre vrai… Que le tourisme soit enfin une vraie prioritĂ© confiĂ©e à  une personnalitĂ© qualifiĂ©e. Jacques Maillot ou un autre… Cette rĂ©alitĂ© n’aura pu exister qu’au travers de cette facĂ©tie de 1er avril» conclut PagTour…

 H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page