Tunisia Awards, pas mieux pour fêter la journée mondiale du tourisme Reviewed by Momizat on . Le 27 septembre est la date de célébration de la journée mondiale du Tourisme. Une date universelle pour sensibiliser davantage la communauté internationale à l Le 27 septembre est la date de célébration de la journée mondiale du Tourisme. Une date universelle pour sensibiliser davantage la communauté internationale à l Rating: 0
Accueil » Fil conso » Tunisia Awards, pas mieux pour fêter la journée mondiale du tourisme

Tunisia Awards, pas mieux pour fêter la journée mondiale du tourisme

Le 27 septembre est la date de célébration de la journée mondiale du Tourisme. Une date universelle pour sensibiliser davantage la communauté internationale à l’importance du tourisme sur le plan économique, culturel et social. C’est aussi la date qui a été retenue par le ministère du Tourisme pour organiser la première édition de l’événement «Tunisia Awards». Un événement dont l’objectif principal est de récompenser l’innovation, le talent et l’originalité dans le domaine touristique. Il ambitionne également d’établir une nouvelle dynamique compétitive en créant des synergies et des ponts nouveaux entre les différents secteurs de l’économie.

La présentation ainsi que le contenu du programme de « Tunisia Awards 2014 » ont été révélés aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue par la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et Tarek Ben Ammar, cinéaste, homme d’affaires et homme de média qui sera le président du jury pour ces Awards. « Notre bataille principale est de redonner à la Tunisie son rayonnement et ce genre d’événement prouve que les réformes que nous avons engagées sont en train de marcher. Et ça marche, malgré les déchets » a solennellement déclaré Amel Karboul.

« Malgré les difficultés conjoncturelles, malgré cette période préélectorale, nous continuons à relever chaque jour de nouveaux défis pour engager la Tunisie sur de nouvelles voies d’ouverture dans une démarche que nous voulons holistique » a-t-elle ajouté. La ministre rappelle par ailleurs qu’en dépit des problèmes qui ont lieu en Tunisie et dans les pays voisins, le nombre de touristes s’élève aujourd’hui à 4,7 millions. Amel Karboul n’a pas dissimulé son optimisme et a déclaré qu’on pourrait même atteindre les 6 millions d’ici la fin de l’année. « Avec des événements comme les Dunes Electroniques, Djerbahood, Pop In Djerba et Tunisia Awards, nous faisons du Branding et réaffirmons notre ambition commune de promouvoir la Tunisie et de rétablir son image», a-t-elle ajouté.

Le 7ème art au service du tourisme

La cérémonie du « Tunisia Awards » aura lieu à Hammamet dans les prestigieux studios ‘’Empire’’ du producteur Tarek Ben Ammar. Ces studios ont déjà accueilli des stars planétaires du cinéma et recevront samedi prochain une pléiade de personnalités, de people, de journalistes, de PDG de grands tour-opérateurs et de grands acteurs du 7ème Art. « Oui, Angelina Jolie et Antonio Banderas sont bel et bien les invités d’honneur de cette cérémonie», a répondu Tarak Ben Ammar à un journaliste qui paraissait sceptique par rapport à la présence de ces deux stars. Et à lui d’ajouter : « on doit donner envie aux gens de venir en Tunisie. Chacun d’entre nous doit s’y mettre à sa façon pour rendre la Tunisie plus attrayante. L’art et la culture sont deux piliers importants qui doivent servir l’image de notre pays ». « En aucun cas, nous devons laisser des événements comme celui d’hier nous déstabiliser (ndlr, le Français assassiné en Algérie). Nous continuerons à faire du Business as Usual et nous ne baisserons jamais les bras » a-t-il dit.

La présentation de la soirée « Tunisia Awards » sera assurée par le duo Dhafer Labidine (acteur) et le mannequin Kenza Fourati. Un programme d’animation festif sera concocté en présence de l’humouriste Nidhal Saadi, la soprano Yosra Zekri et l’illusionniste Anis Gharbi.

A la fin de la conférence, l’auditoire a eu droit à la présentation de deux trophées qui seront décernés pendant la cérémonie : le trophée Tripadvisor qui sera attribué à la ville de Houmet Souk-Djerba comme étant la meilleure destination touristique en 2014 et le trophée « Amis de la Tunisie » qui sera décerné à des personnalités ayant soutenu la Tunisie durant les dernières années. Les 7 autres trophées qui portent tous des noms Carthaginois, seront décernés à un événement, une idée, une personnalité, un voyagiste, un hôtel, un média, un événement culturel ou artistique qui se sont distingués par leur originalité et leur dévouement pour servir la destination Tunisie.

©Destination Tunisie

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page