Sidi Dhrif change de tête en attendant de changer de visage Reviewed by Momizat on . L'Institut des Hautes Etudes Touristiques (IHET) de Sidi Dhrif a un nouveau directeur en la personne de Lotfi Rahmouni. Suite à  des élections qui se sont dérou L'Institut des Hautes Etudes Touristiques (IHET) de Sidi Dhrif a un nouveau directeur en la personne de Lotfi Rahmouni. Suite à  des élections qui se sont dérou Rating:
Accueil » Flash info » Sidi Dhrif change de tête en attendant de changer de visage

Sidi Dhrif change de tête en attendant de changer de visage

L’Institut des Hautes Etudes Touristiques (IHET) de Sidi Dhrif a un nouveau directeur en la personne de Lotfi Rahmouni. Suite à  des élections qui se sont déroulées hier, Rahmouni a remporté les élections par 4 voix en sa faveur contre 3 pour Chérifa Lakhoua Kassar, la directrice sortante, en poste depuis seulement le 22 octobre dernier. La passation devrait avoir lieu le 31 juillet prochain.

Conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales, les premiers responsables des universités sont désormais élus et non plus nommés comme ce fut le cas par le passé.

L’élection du nouveau directeur de Sidi Dhrif s’est faite en présence du recteur de l’Université qui a validé le résultat du vote auquel ont participé les enseignants relevant du ministère de l’Enseignement supérieur.

Applaudi par la communauté de Sidi Dhrif, tant par les enseignants que par les administratifs et les étudiants, le changement intervenu hier a été assimilé par beaucoup comme s’inscrivant dans la continuité de la révolution, laquelle n’avait pas encore touché cet établissement de formation touristique considéré comme le plus important en Tunisie.

Cependant, beaucoup espèrent que l’IHET va aussi changer de visage et de méthodes, car ayant beaucoup perdu de sa notoriété au cours des dernières années et notamment depuis sa mise sous la cotutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de l’ONTT.

Le nouveau directeur de l’IHET est docteur en Histoire de l’Art et en Archéologie. Il enseigne à  Sidi Dhrif l’histoire des civilisations. Il a exercé en tant que guide professionnel pendant 36 ans avant de travailler à  l’INP (l’Institut national du patrimoine). Il a également enseigné dans plusieurs établissements supérieurs et notamment à  la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis, de même qu’il a produit pendant plus de 8 ans une émission TV sur le patrimoine en Tunisie. Il est par ailleurs actuellement en train de préparer une nouvelle série d’émissions hebdomadaires sur le patrimoine, les us et coutumes en Tunisie.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page