Flash info

« Salima » fait des siennes à  l’IHET Sidi Dhrif

« Salima » fait des siennes à  l’IHET Sidi Dhrif

Le nouveau logiciel informatique « Salima » mis en place pour la première fois cette année semble avoir créé la cacophonie à  l’Institut des hautes études touristiques (IHET) de Sidi Dhrif. En effet, nombre de résultats d’examens ont été faussés suite à  sa mauvaise utilisation, ce qui a provoqué une pagaille -considérée comme jamais vue- dans l’annonce des résultats de fin d’année, si l’on en croit plusieurs témoignages concordants sur place.
En fin de semaine dernière, une parente aurait provoqué un incident à  cause de l’absence totale des résultats de son fils tant dans la liste des admis que dans celles des recalés. La police a été appelée en renfort pour rétablir l’ordre tandis que les étudiants réclamaient toujours des explications.
Par ailleurs il est attendu que le recteur de l’Université se déplace à  l’Institut demain 5 juillet pour superviser l’élection d’un nouveau directeur (ou la reconduction de l’actuelle directrice) conformément aux nouvelles procédures décidées par le ministère de tutelle après la révolution. Cependant, dans les rangs des enseignants de l’Institut, placé sous la cotutelle de deux ministères, on estime cette élection incongrue dans la mesure où seuls 10% des enseignants auront droit de vote (ceux 
relevant du ministère de l’Enseignement supérieur) tandis que les 90% restants, relevant de l’ONTT ne pourront pas voter.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.