Flash info

Fausses rumeurs concernant les touristes algériens

Fausses rumeurs concernant les touristes algériens

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La rumeur véhiculée dans les médias autour de l’enlèvement, à  Sousse, d’une touriste algérienne en voyage de noces avec son époux, est dépourvue de tout fondement », a indiqué une source sécuritaire autorisée auprès du district de la sûreté de la région de Sousse.

Le responsable de la coordination et du suivi au district de sécurité de Sousse, Rafik Zaïri, a dénoncé « cette information erronée » qui, a-t-il dit, « est de nature à  porter atteinte au tourisme tunisien et à  menacer la stabilité et la sécurité du pays en cette phase critique ».

Selon les registres de sécurité et les procès verbaux, « aucun touriste algérien ou étranger n’a été victime d’agression physique ou matérielle dans le gouvernorat de Sousse ou dans l’ensemble des zones touristiques depuis le déclenchement de la révolution tunisienne », a précisé M. Zaïri à  l’Agence TAP au téléphone.

Un dispositif de sécurité, a-t-il expliqué, a été mobilisé pour assurer la protection des touristes étrangers et leur garantir tous les attributs de bien-être et de confort dans toute la région et dans l’ensemble des zones touristiques.

Le programme « vacances en sécurité » qui a démarré début juillet courant, a-t-il encore précisé, prévoit le renforcement du dispositif de sécurité pour garantir une meilleure protection aux estivants tunisiens et aux touristes étrangers aussi bien dans les plages que dans les espaces de loisirs et les hôtels.

Plusieurs sites électroniques et journaux algériens ainsi qu’un journal tunisien, avaient repris, récemment, une information faisant état « de l’enlèvement d’une jeune mariée algérienne dans la région de Sousse » suite à  une attaque armée contre elle et son époux.

(D’après l’agence TAP)

Lire aussi :

Algérie : les vraies raisons qui font hésiter le marché

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.