Flash info

Le Seto déclare la Tunisie en baisse de 22%

Le Seto déclare la Tunisie en baisse de 22%

Le Syndicat français des entreprises du tour-operating (Seto) a annoncé que les ventes de forfaits touristiques au départ de la France vers la Tunisie avaient enregistré une baisse de 22% au cours de l’exercice compris entre le 1er novembre 2013 et le 31 octobre 2014, précisant que ses membres avaient vendu précisément 230.466 voyages à forfait vers la destination cette année.

Le Maroc et la Turquie ont également enregistré un recul sur le marché français avec respectivement -11,5% et -15%, tandis que l’Egypte semble être passée dans le camp des destinations sinistrées avec une chute en un an de 74,7%.

Les destinations moyen-courrier qui ont eu les faveurs de la clientèle française sur la même période sont l’Espagne, les Canaries, les Baléares et la Grèce.

Commentaire de René-Marc Chikly, président fraîchement réélu du Seto : « cet exercice a été largement marqué par un engouement de la clientèle pour les destinations phares de l’Europe du sud  au détriment des destinations historiques du Maghreb et du Moyen-Orient ».

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.