Salon de Moscou: les professionnels outrés par l’absence de stand Reviewed by Momizat on . Ils ne sont pas tout à fait SDF mais c'est tout comme. Les professionnels du tourisme tunisien ayant fait le déplacement au salon "International Russian Travel Ils ne sont pas tout à fait SDF mais c'est tout comme. Les professionnels du tourisme tunisien ayant fait le déplacement au salon "International Russian Travel Rating: 0
Accueil » Fil info » Salon de Moscou: les professionnels outrés par l’absence de stand

Salon de Moscou: les professionnels outrés par l’absence de stand

Ils ne sont pas tout à fait SDF mais c’est tout comme. Les professionnels du tourisme tunisien ayant fait le déplacement au salon « International Russian Travel Market » à Moscou n’en reviennent toujours pas: à leur arrivée ce matin, il n’y avait aucun stand tunisien et l’espace supposé être occupé par l’ONTT est tout simplement vide.

Selon les témoignages qui nous sont parvenus, la quinzaine de professionnels présents ont dû se rabattre sur un café à proximité pour pouvoir honorer leurs rendez-vous avec leurs partenaires russes.

L’absence de stand tunisien est d’autant plus surprenante que l’ONTT, depuis 2004, avait régulièrement pris part à cet événement. Cette année, il était même question d’un stand de 40 m² mis en place conjointement par l’ONTT (25 m²) et l’Office du thermalisme (15 m²) et ce dans la perspective de promouvoir le produit thalasso et thermalisme auprès de la clientèle russe.

Selon nos informations, c’est le désistement à la dernière minute (le 24 août) de l’Office du Thermalisme qui aurait poussé l’ONTT à changer d’avis. [lire la position de l’Office du Thermalisme].

Hôteliers, agents de voyages et T.O tunisiens sur place jugent cette absence de stand « très grave » et la considèrent comme une « entrave manifeste aux efforts déployés par les T.O et leurs représentants » nous a indiqué un agent de voyages sur place.

Cette situation est d’autant plus insupportable que l’Egypte, soumise pourtant à des restrictions de voyage au départ de la Russie, est bel et bien présente avec un stand de taille très respectable.

Un autre de ses confrères a des mots plus durs et estime l’absence officielle de la Tunisie comme une « négligence déplorable sur un marché porteur qui s’apprête à donner des résultats même en hiver ». Pour preuve, la confirmation de la mise en place cet hiver de deux vols hebdomadaires au départ de Moscou sur Djerba, ce qui constitue une grande première sur ce marché.

H.H

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page