Ruée tunisienne à  Moscou pour compenser le manque de Français Reviewed by Momizat on . La Tunisie participe depuis hier au salon mondial du tourisme MITT qui tient actuellement sa 20ème édition à  Moscou (19-22 mars 2013). Une manifestation qui ré La Tunisie participe depuis hier au salon mondial du tourisme MITT qui tient actuellement sa 20ème édition à  Moscou (19-22 mars 2013). Une manifestation qui ré Rating:
Accueil » Fil info » Ruée tunisienne à  Moscou pour compenser le manque de Français

Ruée tunisienne à  Moscou pour compenser le manque de Français

La Tunisie participe depuis hier au salon mondial du tourisme MITT qui tient actuellement sa 20ème édition à  Moscou (19-22 mars 2013). Une manifestation qui réunit plus de 1200 exposants venus de 145 pays avec la présence de 80.000 visiteurs professionnels internationaux. Un nombre très important de professionnels tunisiens de l’hôtellerie (environ 200 personnes) ont fait le déplacement dans la capitale russe, confirmant ainsi le repli vers ce marché pour compenser le déficit enregistré par le marché français qui ne retrouve toujours pas ses marques vers la Tunisie. Le salon a également constitué la première occasion pour le nouveau ministre du Tourisme, Jamel Gamra, d’effectuer son premier déplacement officiel à  l’étranger. Il est accompagné du directeur général de l’ONTT, Habib Ammar, et du président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Mohamed Ali Toumi.

Le marché russe des voyages ne cesse au cours des dernières années de revêtir une grande importance pour le tourisme tunisien au regard du potentiel émetteur de ce marché qui a enregistré en 2012 plus de 16 millions de départs en vacances des touristes russes.

En 2012, les touristes russes ayant choisi la Tunisie avait été de 250.000 contre 151.000 en 2011, soit une progression de 65%. Des réalisations qui ont même dépassé les scores de 2010, l’année de référence pour le secteur touristique.

Le ministre a inauguré le stand tunisien décoré aux couleurs tunisiennes et a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux voyagistes russes opérant sur la destination Tunisie. Ces entretiens ont dégagé des indicateurs positifs sur la Tunisie notamment pour 2013.

Jamel Gamra a par ailleurs tenu une conférence de presse avec les journalistes russes au cours de laquelle il a été porteur d’un message rassurant sur la situation qui prévaut en Tunisie, particulièrement sur l’amélioration des conditions sécuritaires et sur le parcours déjà  réalisé au niveau de la transition démocratique. Il a en outre donné un aperçu sur les perspectives de développement du tourisme tunisien.

Il convient de noter qu’au cours de ce salon le stand de la Tunisie a été retenu comme étant le meilleur stand du salon.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page