Nouvelair va se déployer pour la première fois sur l’Algérie Reviewed by Momizat on . Nouvelair annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne régulière sur l'Algérie. A compter du 14 juillet 2016, la compagnie privée tunisienne va entamer la desserte Nouvelair annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne régulière sur l'Algérie. A compter du 14 juillet 2016, la compagnie privée tunisienne va entamer la desserte Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Nouvelair va se déployer pour la première fois sur l’Algérie

Nouvelair va se déployer pour la première fois sur l’Algérie

Nouvelair annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière sur l’Algérie. A compter du 14 juillet 2016, la compagnie privée tunisienne va entamer la desserte en régulier de la capitale algérienne à raison de 3 fréquences par semaine au départ de Tunis les mardis, jeudis et samedis.

Les prix d’appels proposés par Nouvelair sont de 355 dinars l’aller et retour. Les vols porteront les numéros BJ 130 à l’aller et BJ 131 au retour.

Les horaires des vols varieront selon les jours. C’est ainsi que le jeudi et le samedi, ils quitteront Tunis-Carthage à 14h45 pour atterrir à Alger Houari Boumediene à 16h10 en heure locale. Dans le sens retour, le décollage est prévu à 17h00 pour une arrivée à Tunis à 18h20.

Le vol du mardi sera opéré en soirée avec un départ à 18h15 de Tunis et une arrivée à Alger à 19h40. Au retour, l’avion repart à 20h40 pour arriver à Tunis à 22h00.

Ces horaires sont pour l’instant valables uniquement pour la saison été jusqu’au 29 octobre 2016.

L’ouverture de cette ligne par Nouvelair a été rendue possible par l’élargissement du protocole d’accord aérien signé entre la Tunisie et l’Algérie l’année dernière portant à 42 le nombre de fréquences aériennes entre les deux pays. Elle s’inscrit également dans la démarche de la compagnie de diversifier la nature de son trafic avec un positionnement nettement plus prononcé sur le trafic régulier au regard de la chute du charter sur la Tunisie qui constituait jusqu’à 2010 le coeur de métier de la compagnie privée.

Nouvelair se positionne désormais comme nouveau challenger sur l’axe aérien Tunis-Alger dominé jusqu’à présent en exclusivité par les compagnies publiques Tunisair et Air Algérie.

D.T

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page