Flash info

L’ONTT va soutenir les tour-opérateurs d’Europe Centrale et de l’Est

L’ONTT va soutenir les tour-opérateurs d’Europe Centrale et de l’Est

Les tour-opérateurs basés en Europe centrale et de l’Est vont bénéficier du soutien financier de l’ONTT dans la programmation de leurs vols charters vers la Tunisie pour les mois d’avril et de mai 2015.

Il a en effet été décidé et approuvé la mobilisation d’un premier budget de 2,5MD destiné à partager les risques avec les T.O tchèques, russes, hongrois et polonais en particulier en leur accordant une subvention de 30% sur les sièges avions qui n’auraient pas été vendus.

Concrètement, la subvention, puisée sur le Fodec, portera sur les vols ayant au moins 50% de remplissage. L’ONTT prendra en charge 30% au maximum des sièges invendus.

Cette mesure a pour but d’inciter les T.O à ne pas annuler leurs vols vers la Tunisie dans le cas de remplissage insuffisant de leurs charters.

Le budget consacré avait été décidé avant les événements du Bardo et devrait bénéficier d’une rallonge prochainement suite à la nouvelle conjoncture. Le gouvernement aurait d’ailleurs donné son aval au ministère du Tourisme dans ce sens.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.