Fil conso

Le Salammbô et l’Aladin au coeur du nouveau concept Eldorador

Le Salammbô et l’Aladin au coeur du nouveau concept Eldorador

Le groupe touristique français Thomas Cook a décidé de développer un nouveau concept pour sa filiale hôtelière Eldorador (Jet tours) qui sera déployé dès cet été sur 5 établissements dont 2 en Tunisie, l’Aladin Djerba et le Salammbô Hammamet, sous un slogan joignant deux arguments s’inscrivant dans l’ère du temps : « Club Eldorador = le club de qualité … à  un prix accessible ». Ce nouveau concept signe la montée en gamme de la marque qui s’installe sur un créneau cédé par son concurrent Club Med mais qui reflète aussi l’évolution des exigences de la clientèle qui a de toute évidence de nouvelles attentes après s’être lassée des concepts datant des décennies passées.

Pour mettre en place ce concept, l’enseigne a retravaillé la restauration dans ses hôtels, les sports, l’animation et l’ambiance, l’encadrement des enfants (et notamment des ados) et le ‘’A la carte ».
Au niveau restauration, les buffets ont été réaménagés pour une meilleure mise en avant des plats, une refonte des plans menus pour plus de variété et des animations spécifiques plusieurs fois dans la semaine.

Les nouveaux Eldorador vont également proposer des sports inclus dans la formule de base, avec un large choix d’activités (dont certaines disciplines tendances comme la Zumba, et l’Aero Thaï). De même que seront développés les Eldo s’cool qui sont des écoles de sport dédiées aux adolescents (1 à  2h par jour selon les sports, sur un certain nombre d’activités : tennis, golf, natation, voile… selon les clubs). Ceci outre la possibilité de bénéficier de stages professionnels.

Par ailleurs, les Eldorador accorderont une nouvelle priorité à  la qualité et au choix des ambiances en garantissant par exemple à  leurs clients l’absence de pollution sonore en journée et la mise en place d’une seconde piscine par exemple pour ceux qui souhaitent bronzer au son des décibels.
Tous les soirs, le client a 3 possibilités de soirées : So Relax (1 lieu calme identifié avec une notion de service plus personnalisé, diffusion de concert de musique enregistré (classique, Beatles, Jazz, etc.) dans un lieu où le confort et la vue (ex. sur mer) des clients est privilégié ; So Fun (1 événement type tournoi nocturne ou mini événement pour adultes en plus petits groupes ; exemples : les tournois de sport, les poker night, les soirées cafés théâtre, les soirées Live Juke Box, les Quizz pochettes surprises, etc.). So Crazy enfin (1 événement collectif ; exemples : la soirée « Facebook », la Beach party, la soirée « Zapping », les grands shows, la soirée « White Stars », etc. avec de nouveaux spectacles créés par de véritables professionnels pour plus de qualité).

Pour les enfants, les espaces seront désormais en lien avec une thématique originale liée à  l’environnement (forêt, eau, désert, espace) et de nouvelles attractions seront proposées (pataugeoires avec toboggans, aires de jeux aquatiques en mer, manège, trampoline, tyrolienne ou murs d’escalades).

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.