Il fait toujours bon vivre à  Tunis Reviewed by Momizat on . N'en déplaise à  tous ceux qui considèrent que la qualité de la vie en Tunisie s'est dégradée après la révolution, le cabinet britannique Mercer a indiqué dans N'en déplaise à  tous ceux qui considèrent que la qualité de la vie en Tunisie s'est dégradée après la révolution, le cabinet britannique Mercer a indiqué dans Rating:
Accueil » Fil conso » Il fait toujours bon vivre à  Tunis

Il fait toujours bon vivre à  Tunis

N’en déplaise à  tous ceux qui considèrent que la qualité de la vie en Tunisie s’est dégradée après la révolution, le cabinet britannique Mercer a indiqué dans son rapport 2011 que Tunis se classait en tête des villes de la région du Maghreb où il fait bon vivre. Certes, la capitale tunisienne a perdu 46 places en un an et son classement est peu reluisant, étant passé en un an de la 94e ville dans le monde à  la 140e à  la fin de l’année écoulée, elle demeure toujours devant Casablanca (147e), le Caire (176e), Alger (185e) et Tripoli (204e). A l’échelle du continent, Tunis est 5e derrière Port Louis (île Maurice), le Cap et Johannesburg (Afrique du Sud) et Victoria (Seychelles), respectivement 82e, 88e, 94e et 95e au classement mondial.

Le cabinet Mercer établit chaque année un classement des villes où la qualité de la vie est la meilleure en prenant en compte différents critères définissant des valeurs comme l’environnement économique, politique et social, les considérations médicales et de santé, l’éducation, l’environnement naturel, les transports publics, les divertissements, le logement et les biens de consommation. En 2011, Vienne (Autriche), Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle Zélande) occupent le podium mondial. En bas de tableau, se trouve Bagdad (221e).

Par ailleurs, le nouvel Index des villes vertes en Afrique, dévoilé en décembre 2011 à  Durban à  l’occasion de la Conférence internationale sur le climat, avait placé Tunis dans le groupe des 6 villes africaines détenant les meilleures performances environnementales. Les huit critères utilisés pour l’élaboration de ce classement sont l’énergie et le CO2, l’utilisation des terres, les transports, les déchets, l’eau, les sanitaires, la qualité de l’air et la gouvernance environnementale.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page