Fil conso

Un maître-restaurateur bourguignon au Seabel Alhambra à  El Kantaoui

Un maître-restaurateur bourguignon au Seabel Alhambra à  El Kantaoui

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Du 13 au 26 février 2012, le groupe hôtelier Seabel reçoit un jeune chef de la gastronomie française, Grégory Vallet, dont le travail n’a de cesse, depuis quelques années, d’être vanté par les médias et qui a été choisi par l’Elysée lors d’un dernier voyage officiel du président de la République française dans cette région chère à  ce jeune chef plein de talents puisque sienne : la Bourgogne.

Durant ces deux semaines dédiées à  la gastronomie, Grégory Vallet, Maître-Restaurateur, certifié cuisineries gourmandes des provinces françaises, va travailler aux côtés des différents chefs officiant dans les restaurants du Seabel Alhambra Beach Golf & Spa de Port El Kantaoui. Ainsi, cartes, buffets, mais aussi secrets de chef, présentation et décoration vont passer entre les mains de ce chef pour le plus grand plaisir des clients et des invités. Charge également à  ce bourguignon passionné et sensible aux Cuisines du Monde de concocter entièrement les cartes du Lounge et du restaurant de la plage du Seabel Alhambra Beach Golf & Spa, avec de nombreuses créations où vont s’unir saveurs et savoir-faire, traditions culinaires bourguignonnes et tunisiennes… Bref, une cuisine d’aujourd’hui, une cuisine respectueuse des produits, une parfaite fusion entre terroirs franco-tunisiens ! Le groupe Seabel Hotels Tunisia propose donc deux semaines riches en saveurs et découvertes, entièrement dédiées aux plaisirs gourmands.

Vallet, le renouveau de la gastronomie dans l’Yonne, en Bourgogne

Jusqu’alors installé à  Vézelay – site classé patrimoine de l’UNESCO, dans l’Yonne, en Bourgogne – et fort d’un parcours qui en dit long sur son talent (le Spoon Byblos à  Saint-Tropez, l’Impérial Palace à  Annecy, le Moby Dick à  Porto Vecchio, le Byblos des neiges à  Courchevel, le Grand Hôtel du Cap Ferrat, etc.), Grégory Vallet s’est, depuis toujours, donné comme objectif de proposer une cuisine à  la fois contemporaine, élégante et créative sans pour autant en oublier les «classiques» de la gastronomie française, et tout particulièrement celle de Bourgogne qu’il revisite alors avec brio. Ainsi le nougat de lapin au miel du Morvan, fruits secs et jus de veau tranché à  l’huile de noix ; pintade farci aux escargots, choux de Bruxelles paysan ; raviole ouverte de Saint-Jacques et son cappuccino de potiron ; marbré de foie gras, tuile aux sésames et houmos de marrons ; lotte façon Rossini sur fine purée de rattes, jus de veau réduit ; poire Belle Hélène au chocolat croquant et coulant etc. sont ils à  compter au nombre des créations gourmandes du chef que la presse spécialisée n’hésite pas à  définir comme une «Symphonie de couleurs et de saveurs, une cuisine qui éveille la curiosité et mérite toute notre attention».

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.