Le Festival de Tozeur, agitateur touristique de la région du Sud-Ouest Reviewed by Momizat on . Pour sa 36ème édition tant attendue, le festival international des oasis de Tozeur nous dévoile enfin sa programmation 2014. Une programmation résolument origin Pour sa 36ème édition tant attendue, le festival international des oasis de Tozeur nous dévoile enfin sa programmation 2014. Une programmation résolument origin Rating: 0
Accueil » Fil conso » Le Festival de Tozeur, agitateur touristique de la région du Sud-Ouest

Le Festival de Tozeur, agitateur touristique de la région du Sud-Ouest

Pour sa 36ème édition tant attendue, le festival international des oasis de Tozeur nous dévoile enfin sa programmation 2014. Une programmation résolument originale et renouvelée qui s’étalera sur 5 jours de fête non stop au cœur du Djérid. Au menu, des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques, du théâtre, et même des courts-métrages et animations pour enfants. Bien évidemment, des concerts de musique seront là et se succèderont sur une scène aux normes acoustiques et visuelles internationales.

Une programmation ouverte

Pour un festival qui s’inscrit depuis plus de 30 ans dans la vie culturelle de la Tunisie, les organisateurs ont opté cette année pour un vrai saut qualitatif, avec une édition tournée vers la modernité et les autres cultures en respectant en même temps nos racines.  Ainsi, notre patrimoine artistique sera mis en avant avec la volonté de l’enrichir et de le faire rayonner au-delà de nos frontières. C’est pour cela que la programmation de cette édition s’est voulue plus ouverte et plus diversifiée que d’habitude. Les principaux objectifs consistent à embellir et faire connaître durablement la ville de Tozeur, à promouvoir la destination du Djérid et du Sud-ouest aussi bien auprès des Tunisiens que des étrangers par le biais du tourisme culturel, et à lancer des partenariats culturels avec des institutions et des médias internationaux pour qu’ils deviennent des amis pour la Tunisie. Les organisateurs ambitionnent de mettre désormais en place un calendrier garni d’une multitude de manifestations avec moult événements tout au long de l’année.

 Un patchwork d’animation

Cinq jours durant, le festival se propose d’offrir aux visiteurs la quintessence de la culture oasienne agrémentée de soirées animées qui donnent de la place aux jeunes talents de la movida de la nouvelle Tunisie. Des jeunes artistes turcs et maghrébins seront aussi invités à se produire sur une même scène. Tous les espaces de la ville de Tozeur vivront au rythme d’animations de quartier, d’arts de rues, de démonstrations artistiques, d’ateliers gastronomiques et d’expositions des artisans locaux. Petits et grands pourront profiter de cette ambiance exceptionnelle et admirer une fontaine de lumière ou encore le village Mos Espa sous un autre jour. Même les lieux les plus insolites de la région seront investis par des spectacles nocturnes et de musique actuelle et électronique.

Du 22 au 27 décembre, et avec  une programmation éclectique et de qualité, le festival des oasis de Tozeur nous promet une ambiance particulièrement festive et distrayante.

 O.K

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page