Chedly Ayari : « Le secteur du tourisme est en train d’agoniser » Reviewed by Momizat on . Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, s’est montré pessimiste quant à l’avenir du tourisme en Tunisie, en disant, dans une déclara Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, s’est montré pessimiste quant à l’avenir du tourisme en Tunisie, en disant, dans une déclara Rating: 0
Accueil » Flash info » Chedly Ayari : « Le secteur du tourisme est en train d’agoniser »

Chedly Ayari : « Le secteur du tourisme est en train d’agoniser »

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, s’est montré pessimiste quant à l’avenir du tourisme en Tunisie, en disant, dans une déclaration à « destinationtunisie.info », qu’il n’y a pas de solutions aujourd’hui pour sauver le secteur. Un effondrement total est attendu, selon ses propos.

En réponse à la question : « Quelles sont les solutions possibles aujourd’hui pour encourager les hôtels à arrêter de facturer aux T.O en dinar tunisien, surtout qu’il y a eu encore en 2015, un glissement du dinar qui n’a pas profité à la destination mais uniquement aux voyagistes ? », le gouverneur de la Banque centrale, Chedly Ayari, a déclaré à « destinationtunisie.info » que les hôteliers sont libres de facturer en dinars ou en devises, de baisser les prix ou pas et la BCT n’a pas à leur imposer quoi que ce soit car ils sont dans une situation d’urgence vu la crise actuelle.

Il a souligné, dans le même contexte, qu’avant la révolution, le secteur du tourisme rapportait en devises l’équivalent de 3 milliards de dinars. « Pour 2016, le montant généré par le secteur ne va pas dépasser l’équivalent d’un milliard de dinars », a-t-il estimé.

«Le tourisme en Tunisie est en train d’agoniser. En dépit de quelques professionnels ayant les moyens, le reste du marché continue à chuter depuis un certain temps et personne n’a les solutions idoines pour le sauver. Nous avons de fortes craintes que le marché va finir par s’effondrer totalement», a encore déclaré le gouverneur de la BCT.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page