Flash info

Les Français boudent la Tunisie, mais pas seulement

Les Français boudent la Tunisie, mais pas seulement

Les touristes français confirment leur désintérêt pour leurs destinations classiques d’antan. Selon le dernier baromètre du site de réservations de vacances Opodo pour l’été 2016, la Tunisie affiche des réservations en baisse de 68%.

Mais la destination n’est pas seule à subir cette tendance puisque le Maroc est aussi à la peine (-66%) tandis que la Turquie est également sinistrée au départ du marché français avec une chute de 72%.

Cependant, ces baisses profitent à d’autres destinations et notamment européennes comme les Baléares et les Canaries qui demeurent en tête de la demande pour l’été, tandis que l’Espagne continentale progresse de 50% en même temps que Chypre avec + 33% qui enregistrent les plus importantes progressions. Sur le long-courrier, la République dominicaine est également en progression de 19%.

A noter que selon la dernière étude du cabinet Protourisme, 27,6 millions de Français envisagent de partir en vacances cet été, soit 1,3 million de moins qu’en 2015. Autre chiffre, apparu dans une enquête commanditée récemment par Honda, révèle que 12% des Français ont dépensé un budget total inférieur à 330 euros pour leurs dernières vacances, ce qui en fait les moins dépensiers d’Europe.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.