Carthage : menace sur l’archéologie Reviewed by Momizat on . Carthage est une ville enracinée dans l'Histoire, dotée d'un gigantesque réservoir archéologique qui témoigne de siècles de civilisations. Malgré son importance Carthage est une ville enracinée dans l'Histoire, dotée d'un gigantesque réservoir archéologique qui témoigne de siècles de civilisations. Malgré son importance Rating:
Accueil » Flash info » Carthage : menace sur l’archéologie

Carthage : menace sur l’archéologie

Carthage est une ville enracinée dans l’Histoire, dotée d’un gigantesque réservoir archéologique qui témoigne de siècles de civilisations. Malgré son importance historique, la région ne cesse cependant de subir les ravages d’un immobilier anarchique. Tel est le cas de la région de Carthage Mohamed Ali située à  l’entrée ouest de la ville. Cette zone est archéologiquement riche et abrite des espaces boisés classés, mais connaît un très fort exode populaire depuis la révolution. Un exode qui pourrait faire disparaitre 48 hectares d’espaces archéologiques et 9 forêts d’ici un an et qui seraient remplacés par des espaces anarchiques.

Contacté par l’agence TAP, un responsable à  la municipalité de Carthage affirme que ce sont quelques courtiers qui ont illégalement vendu des fonds immobiliers qui sont à  l’origine du problème. Il a ainsi appelé les autorités publiques à  reprendre les choses en main et à  trouver les moyens nécessaires pour endiguer ce fléau et préserver la région, prévenant que toute urbanisation est désormais irréversible.

 NAD

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page