Flash info

L’écotourisme africain à  Hammamet

L’écotourisme africain à  Hammamet

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Hammamet abritera du 7 au 9 novembre prochain le premier salon de l’écotourisme de l’Afrique SETA 2012. Organisé par NBC (Nabli Business Company) et ses partenaires africains, le rendez-vous constituera une plateforme inédite d’échanges pour rassembler tous les acteurs de l’écotourisme en Afrique entre tours opérateurs, agences de voyages spécialisées, collectivités, institutions et organismes publics, chercheurs, experts en écotourisme, ONG, bailleurs de fonds….
Parmi les thèmes qui vont être abordés dans ce salon figurent : les facteurs clés du succès en écotourisme en Afrique, l’écotourisme, définitions et opportunités, labellisation et certification en écotourisme, les TIC et la formation en écotourisme et ce, dans le but de vulgariser le concept de l’écotourisme aux différents participants, leurs offrir une occasion pour qu’ils créent des partenariats et pour qu’ils mutualisent leurs efforts autour d’un produit ainsi que promouvoir des orientations stratégiques des pays et des professionnels participants.

Un petit diagnostic de la situation de l’écotourisme en Afrique nous révèle que le continent africain ne capte que 2,7% des voyageurs avec 3% du chiffre d’affaires de l’industrie du tourisme bien qu’il représente 22% de la surface terrestre du globe et 15% de la population mondiale. Or, la philosophie du salon sera de faire de ce retard enregistré dans le développement économique du continent une opportunité pour la promotion de nouvelles formes de tourisme durable et de l’écotourisme.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.