confinement-touristes
Flash info

Pas de confinement pour les touristes mais un « circuit contrôlé » selon Nissaf Ben Alaya

Pas de confinement pour les touristes mais un « circuit contrôlé » selon Nissaf Ben Alaya

confinement-touristes

Le touriste devra effectuer deux tests attestant qu’il est négatif au Coronavirus. Le premier dès son arrivée en Tunisie et le deuxième après une semaine.

A l’approche du 27 juin, date butoir de l’ouverture des frontières, la question autour des mesures barrières contre l’épidémie COVID-19, qui seront mises en place pour accueillir les touristes en Tunisie s’avère de plus en plus pressante. Elle est insistante non seulement pour les professionnels tunisiens du secteur mais encore plus pour certains T.O étrangers qui attendent la levée de la mise en quatorzaine avant qu’ils puissent reprogrammer la destination pour les vacances d’été.

##dt20##

Des éclaircissements sur ce sujet ont été apportés par la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya. En fait et selon ses dires, les touristes ne seront plus soumis à une mise en quatorzaine, mais plutôt orientés vers des circuits contrôlés et préparés préalablement.

L’approche consiste à ne privilégier que les groupes de touristes envoyés par des T.O selon des conventions et un cahier des charges sur lesquels travaille le ministère du Tourisme. Dans cette optique, l’accès en Tunisie ne sera accordé qu’aux personnes testées négatives au Coronavirus et munies d’une analyse qui le prouve.

##gl##

Dès leur arrivée, les touristes seront orientés vers un parcours particulier et guidés pour effectuer un autre test. Si le test est encore négatif, le voyageur sera orienté vers un circuit touristique contrôlé où il passera une semaine avant de subir un deuxième test en Tunisie. Une fois confirmé négatif, il sera intégré dans un circuit plus large mais toujours contrôlé selon Nissaf Ben Alaya.

K.C

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.