Flash info

La Tunisie hôte de la Foire européenne de Strasbourg en septembre

La Tunisie hôte de la Foire européenne de Strasbourg en septembre

Succédant à l’Inde, la Tunisie sera cette année le pays hôte de la Foire européenne de Strasbourg qui se déroulera du 2 au 12 septembre 2016.

Une telle présence se veut un geste de solidarité et de soutien émanant de la ville de Strasbourg envers  » la Tunisie, Carrefour des civilisations méditerranéennes et lauréate du Prix Nobel de la Paix de l’année 2015 grâce à la réussite de sa transition démocratique et au Dialogue National  » selon le maire de Strasbourg. Roland Ries a en effet déclaré à la presse que la Tunisie aura ainsi une occasion d’améliorer sa visibilité et son image auprès du public français et européen à travers l’exposition de ses atouts économiques et artisanaux.

La ville de Kairouan aura une place privilégiée dans le programme de la participation tunisienne. Il convient de noter à cet effet que  la ville de  Strasbourg avait  entamé avec la Tunisie  des liens forts, notamment par l’accord  de coopération signé  l’an dernier avec la ville de  Kairouan. Un accord qui a pour ambition de promouvoir des projets communs qui favorisent l’émergence d’une citoyenneté active au service de la démocratie locale et du développement durable.

 » La Tunisie, terre de paix et d’authenticité et destination historique des touristes européens et français, réservera encore plusieurs surprises aux visiteurs de la Foire européenne de Strasbourg pour découvrir les multiples facettes d’une destination connue pour son hospitalité et la qualité de son potentiel touristique et naturel » a déclaré à ce sujet le ministère du Tourisme dans un communiqué.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.