Fil aérien

Tunisair va inaugurer son nouvel avion sur Tozeur

Tunisair va inaugurer son nouvel avion sur Tozeur

La compagnie Tunisair s’apprête à recevoir en grandes pompes son nouvel appareil, un Airbus A.320 qui sera livré le 28 novembre courant au siège du constructeur aéronautique européen Airbus à Toulouse.

Le premier vol décollera vers Tozeur et à bord duquel se trouveront des partenaires français de la compagnie, invités de la présidente-directrice générale de Tunisair, Saloua Essghaier. Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, serait également du voyage selon nos informations.

Le nouvel appareil a été baptisé Farhat Hached et peut transporter jusqu’à 162 passagers en configuration économique. La cabine peut être modulable pour transformer les 8 premières rangées en classe business.

L’acquisition de ce nouvel avion flambant-neuf s’inscrit dans le cadre du plan de flotte de la compagnie Tunisair pour la période 2010-2017. Il s’agit en fait du 6e appareil qui lui a déjà été livré, tandis qu’elle devrait également recevoir deux Airbus A.330 au courant de l’année 2015 et avec lesquels elle devrait ouvrir des lignes long-courriers (Canada, Chine…).

Avec l’arrivée de ce nouvel A.320, la flotte de Tunisair compte désormais 28 avions.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.