Fil aérien

Tunisair s’apprête à recevoir son premier Airbus A.330

Tunisair s’apprête à recevoir son premier Airbus A.330

La compagnie aérienne Tunisair prendra possession de son nouvel Airbus A.330-200 le mardi 09 juin 2015. Cette nouvelle acquisition, qui viendra renforcer la flotte existante, s’inscrit dans le cadre du plan de renouvellement des appareils lancé en 2008 et portant sur la commande auprès du constructeur européen de 13 avions , soit 10 A.320 et 3 A.330. « Tunis », nom de baptême de l’appareil, entamera ses vols commerciaux à partir du 11 juin 2015.

Doté d’une nouvelle cabine entièrement réaménagée et équipé d’un système de divertissement en vol de toute dernière génération et de sièges plus spacieux, le nouvel Airbus pourra accueillir, en fonction de sa configuration, jusqu’à 24 sièges en classe Business et 236 en classe Economique. Cette nouvelle cabine équipera également les deux autres A.330 qui seront prochainement livrés.

L’A.330-200 est connu pour être l’un des avions qui répond le mieux aux besoins des compagnies aériennes en termes de capacité et de rayon d’action dans le segment des appareils moyens et long-courriers. De plus, sa rentabilité et ses coûts d’exploitation permettront à la compagnie de poursuivre le développement de ses dessertes tout en offrant à ses passagers  tout le confort d’une cabine haut de gamme.

Quant au deuxième A.330, immatriculé MSN1641 TS-IFN, il a effectué avec succès son vol d’essai au départ de Toulouse en direction de l’aéroport Châteauroux Centre où ont été réalisés les travaux de peinture et est rentré le mercredi 3 juin à Toulouse paré du logo de Tunisair et du drapeau tunisien. Sa livraison devrait intervenir dans les semaines à venir.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.