Fil conso

Traveltodo à  la conquête d’Istanbul

Traveltodo à  la conquête d’Istanbul

La première agence de voyage en ligne en Tunisie vient de signer un nouveau partenariat avec Syphax Airlines afin de promouvoir conjointement la destination Turquie. La belle ville d’Istanbul est désormais accessible à  partir de Sfax à  travers les nouveaux vols de la compagnie aérienne privée (lire ). Tout semble indiquer que Traveltodo veut s’imposer comme un véritable spécialiste de la Turquie et plus particulièrement de la ville d’Istanbul. Pour promouvoir la nouvelle ligne Sfax-Istanbul, quoi de mieux que des ventes « flash » sur le site web de Traveltodo. « Cette opération a attiré près de 3000 visiteurs le premier jour », nous confirme Nawal Jaber, responsable produit à  l’étranger au sein de l’agence. Il faut dire que l’offre était véritablement alléchante : un aller-retour Sfax-Istanbul à  300 dinars, comprenant le billet, le transfert et l’hôtel en LPD. Destination Tunisie a fait le voyage notamment avec les cadres et le directeur de Traveltodo, Tarek Lassadi, dans le cadre d’un voyage d’étude pour s’assurer de la qualité des produits proposés à  leurs clients allant des hôtels aux excursions en passant par la restauration.

Istanbul, une ville mythique

Tout comme les clients de Traveltodo qui viennent en visite à  Istanbul, nous avons été accueillis par Euromaramara, qui fait partie des dix premiers tour-opérateurs turcs. En plus de fournir les hôtels, les circuits et les excursions, il accompagne les voyageurs pendant leurs déplacements notamment pendant les sorties et les excursions. En un temps record, nous avons découvert les monuments incontournables de la ville, notamment la mosquée bleue, qui doit son nom aux vingt et un mille carreaux de faïence d’Iznik de couleur bleue, la fameuse mosquée-église Sainte Sophie et le palais de Topkapi, résidence des sultans pendant près de quatre siècles à  partir de la prise de Constantinople. Nous avons également visité un des plus grands marchés couverts au monde, le Grand Bazar, où l’on prend plaisir à  se promener dans ses soixante six ruelles, qui renferment près de quatre mille boutiques. Et nous n’avons pas pu échapper à  la croisière sur le mythique fleuve du Bosphore, où l’on saisit toute la magie d’Istanbul qui réunit en un seul lieu le passé glorieux de Byzance et les richesses de l’empire de Constantinople.

Une large gamme d’hôtels

Pour répondre aux exigences de toutes les catégories de leurs clients, les chefs d’agence et les responsables de vente de Traveltodo ont fait la visite de plusieurs catégories d’hôtels comprenant les trois, quatre et cinq étoiles. Sur place, ils sont mieux armés pour analyser les avantages et les inconvénients de chaque produit du point de vue confort des chambres, qualité du petit déjeuner, emplacement, proximité des moyens de transport, des monuments, avec la même consigne donnée par le patron à  toute son équipe : « Pensez à  tous nos clients. Nous devons proposer des produits et des prestations diversifiées pour toutes les catégories de nos clients ».
Un client « shopping » pourrait se contenter d’un trois étoiles en plein centre du quartier commerçant Aksaray, notamment Avlonya, qui offre un cadre chaleureux et un confort plutôt satisfaisant au niveau des chambres. Il a même l’avantage d’offrir des chambres triples et même des quadruples qui seraient idéales pour les séjours en famille. Dans la même catégorie, le Grand Ant est considéré comme un vrai trois étoiles. Un confort réduit au strict minimum, mais il se distingue part son petit déjeuner consistant, son restaurant chaleureux, qui se trouve au sous-sol et son emplacement à  la fois central et calme.

Quant à  l’Alahan, il a l’avantage d’offrir le confort d’un quatre étoiles pour le prix d’un trois étoiles. Situé également dans le fameux quartier animé d’Aksaray, à  seulement trois cents mètres de l’arrêt de tramway, l’hôtel est parfait pour les séjours « shopping » et tourisme. Il est à  quatre arrêts en tramway des principaux sites d’Istanbul, notamment la Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi. Les chambres spacieuses, décorées dans un style moderne et épuré sont dignes d’un vrai quatre étoiles. Quant à  l’accès internet, il est gratuit mais il faudra descendre à  la réception pour se connecter via le modem.

Pour un séjour d’affaires

Pour les séjours d’affaire et visites pressées, l’hôtel Crystal se situe en plein centre de la ville moderne, à  quelques pas de la place Taksim. Une adresse à  retenir pour ceux qui multiplieront leurs déplacements vers le centre historique ou le quartier des affaires. En effet, bus et métro ne manquent pas dans ce quartier considéré comme le principal centre de transport à  Istanbul. Comme pour la plupart des chambres quatre étoiles, elles sont spacieuses, climatisées avec une télévision à  écran plat et un accès wifi gratuit sans oublier le minibar.
Pour les « business man » et clients exigeants à  la recherche de confort, d’une certaine qualité de service et d’un emplacement central, l’hôtel Taksim Gonen conviendrait parfaitement.
Comme son nom l’indique, il se situe à  une centaine de mètres de place Taksim et à  quatre cents mètres de la fameuse rue piétonne Istiklal. Une rue commerçante où sont concentrés plusieurs boutiques et restaurants y compris des enseignes internationales. Les chambres sont élégantes, décorées avec des couleurs chaudes et un mobilier en bois. En plus d’une piscine couverte, la piscine en plein air au dernier étage offre une vue imprenable sur Istanbul.

Cependant, les clients à  la recherche d’un hôtel central et à  taille moyenne pourraient être orientés vers Santa Hill. Situé également en plein cœur du quartier Taksim, l’hôtel est hébergé dans un immeuble moderne avec des intérieurs qui associent décoration byzantine et européenne. Il dispose de seize chambres au total, toutes équipées d’air conditionné et de ventilateur au plafond. Luxueuses, elles sont décorées dans un style qui rappelle le Rococo et le baroque. Avec un papier peint doré ornant les murs des chambres, un lit à  baldaquin et une touche de couleur rouge que l’on retrouve dans plusieurs détails notamment, les rideaux, la tête de lit et les coussins, le client pourrait se sentir comme un véritable prince ottoman. L’hôtel dispose également d’un autre atout, le wifi gratuit accessible dans les chambres mais aussi dans tout l’édifice.

Pour ceux qui cherchent un quartier calme et proche de la vielle ville, le Parksavur vient d’arracher sa quatrième étoile grâce aux dernières rénovations effectuées. Situé dans le quartier de Laleli, il dispose d’une soixantaine de chambres joliment décorées dans un style moderne et épuré. L’espace de la salle de bains se prolonge dans la chambre vu que la séparation entre les deux tient seulement à  une grande baie vitrée transparente. L’accès wifi est gratuit. Cependant, il faudrait être dans la chambre pour se connecter à  internet. A quelques centaines de mètres, se trouvent les principaux monuments d’Istanbul allant de la mosquée de Soliman, la mosquée bleue, l’église Sainte-Sophie et le palais Topkapi sans oublier le grand bazar, situé à  dix minutes de marche de l’hôtel.

N.A
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.