Tourisme dans les régions de l’intérieur : heureusement qu’il y a Atout France
2 novembre 2012D’une pierre deux coups : dynamiser les zones intérieures et diversifier l’offre touristique, tel est l’objectif de quelques projets touristiques destinés aux régions de Kef, Kasserine et Kairouan qui vont être mis au point avant la fin de cette année.
Dotées d’une importante richesse naturelle et culturelle, les régions du Kef, Kasserine et Kairouan ont été choisies comme des sites prioritaires à promouvoir dans le cadre d’une nouvelle approche intitulée «contrat destination» et ce en y développant des activités d’animation, de loisir et d’hébergement.
Ces projets sont le fruit d’un plan de coopération signé en juin dernier entre le ministère du Tourisme et l’Agence française de développement touristique «Atout France».
Les différentes parties concernées tunisiennes et françaises ont effectué du 26 au 29 octobre des visites de terrain aux sites archéologiques de Dougga, au Kef, à la Table de Jugurtha à Kalaât Senane, à Kasserine, à Sbeïtla et à Kairouan pour se faire une idée précise de leur niveau d’accessibilité, des infrastructures existantes ainsi que des conditions d’accueil et d’hébergement disponibles.
Laisser un commentaire