Fil info

Tourisme au Kef, parce que la ville le vaut bien

Tourisme au Kef, parce que la ville le vaut bien

Six cent mille dinars viennent d’être débloqués pour le lancement de l’aménagement du circuit touristique et culturel de l’ancienne médina du Kef, sur un investissement global prévu de 9 millions. Il s’agit d’un cofinancement entre les ministères du Tourisme et de la Culture, décidé, aujourd’hui et qui concerneront les sites de concerneront de Sidi Hassine, Dar El Kahia, la Kasbah, le temple des eaux, le complexe historique de Sidi Boumakhlouf, la basilique, les grands thermes, la synagogue et les souks de la médina.

Les ministres du Tourisme et de la Culture, Mehdi Houas et Ezzedine Bachaouch, ont exprimé la volonté de donner au tourisme culturel dans la région du Kef, une forme concrète, à  même d’inscrire sa promotion dans une dynamique de développement effectif et durable.

Au delà  de la valorisation d’un patrimoine, longtemps marginalisé, la réalisation de ce projet qui générera des centaines d’emplois, sera à  l’origine d’une nouvelle dynamique de développement touristique, notamment, à  travers la multiplication des projets d’hébergement, de restauration et d’animation.

A ce propos, Mehdi Houas a fait remarquer qu’une partie de la Kasbah du Kef est susceptible d’abriter trois petites unités d’hébergement touristique, précisant que les promoteurs qui désirent investir dans cette voie bénéficieront de l’appui et des encouragements des pouvoirs publics.

Ezzeddine Bachaouch a annoncé, pour sa part, que le ministère de la Culture procédera en étroite collaboration avec les structures du ministère du Commerce et du Tourisme au lancement d’un plan national de circuits culturel et touristique dont l’amorce est déjà  effectuée au niveau de la région du Kef.

On se souvient par ailleurs que le 13 juin dernier, le ministère du Tourisme avait annoncé le lancement d’une stratégie promotionnelle visant à  mieux faire connaître la région et ses spécificités avec la promesse d’examiner les possibilités de création de gîtes ruraux dans les délégations de Kalaat Snan, Sers et Dahmani.

(D’après TAP)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.