Fil info

Thomas Cook UK raye la Tunisie de l’été 2017

Thomas Cook UK raye la Tunisie de l’été 2017

Le voyagiste britannique Thomas Cook persiste et signe. La Tunisie ne sera pas réintégrée dans sa programmation de l’été 2017.

Le tour-opérateur a expliqué aujourd’hui dans un communiqué qu’étant donné le maintien par le Foreign Office (ministre des Affaires étrangères britanniques) des restrictions de voyages non essentiels sur la Tunisie, et qu’en l’absence de toute indication laissant penser que des changements à ce niveau seraient susceptibles d’intervenir, Thomas Cook UK a décidé d’annuler toutes ses opérations sur la destination jusqu’à l’année prochaine.

Il ne s’agit cependant pas d’une information réellement nouvelle ni surprenante pour la filière touristique tunisienne étant donné que le même voyagiste avait déjà fait savoir en avril dernier qu’il ne programmerait pas la Tunisie avant le 24 mai 2017. Il s’agit donc tout simplement d’une prolongation d’un désengagement déjà attesté.

La première annonce de Thomas Cook UK  de lâcher la Tunisie date du mois de janvier 2016, une annonce qui avait fait suite à un premier report en novembre 2015 (lire).

Cette situation est la conséquence directe de l’attentat du 28 juin 2015 à Sousse qui avait enregistré la mort de 30 ressortissants britanniques. Si dans les rangs des professionnels du tourisme, on estime que seule la diplomatie sera en mesure de lever ces restrictions, il n’en demeure pas moins vrai que les procès engagés par les familles des victimes concernant les indemnisations constituent le frein principal dans la levée des restrictions de voyage.

© Destination Tunisie

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.