tourisme-europe
Flash info

Le scénario du tourisme intra-européen se confirme pour cet été

Le scénario du tourisme intra-européen se confirme pour cet été

tourisme-europe

Cet été, le tourisme restera axé sur le marché européen. Des règles harmonisées se préparent  pour soutenir cette tendance. 

Les responsables européens ne manquent à chaque sortie de rappeler que le marché touristique intérieur sera prioritaire cet été afin qu’ils puissent compenser une partie des pertes causées par la crise sanitaire du COVID-19. Ouvrir donc aux Européens pour partir vers des pays hors de la zone européenne ne sera plus un centre d’intérêt pour les responsables européens. Cette orientation se confirme davantage avec certains projets qui se préparent actuellement au niveau européen dans le but de favoriser le marché intérieur.

Il s’agit par exemple des règles finalisées et harmonisées au niveau européen qui se préparent actuellement afin d’accompagner cet été un secteur du tourisme frappé par la crise sanitaire. Ces propos ont été prononcés par le commissaire européen chargé du marché intérieur, Thierry Breton.

##dt20##

L’ouverture en fonction de l’évolution de la pandémie

Ces règles seront appliquées par tous les pays européens pour accueillir les touristes. Il a également indiqué que les institutions européennes s’appliquent pour que les Européens puissent voyager cet été au sein de l’Union. Même au niveau européen, l’ouverture ne sera pas de la même façon mais plutôt en fonction de l’évolution de la pandémie.

Autrement dit, les frontières ne seront ouvertes de la même façon entre les différents pays de l’UE. Pour cette raison, cette dernière travaille actuellement sur des lignes directrices qui vont être rendues publiques dans les jours qui viennent pour permettre précisément aux zones qui sont en situation de le faire, de rouvrir et d’accueillir de nouveau des touristes, selon les dires du commissaire européen chargé du marché intérieur.

Il a ajouté que les Etats membres, qui conservent leurs prérogatives en matière de santé, devront tenir compte de ces règles sanitaires claires, validées par les autorités de santé et connues de tous.

K.C

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.