Flash info

Rallye de la lune: du tourisme local à moto en attendant l’internationalisation de l’événement

Rallye de la lune: du tourisme local à moto en attendant l’internationalisation de l’événement

Les fans de sports mécaniques et qui ne sont pas insensibles au tourisme pourront assister à un événement particulier qui se déroulera du 11 au 14 janvier courant. Sur un parcours d’environ 2000 km de liaisons, se tiendra la deuxième manche du Championnat de Tunisie des rallyes routiers en motos baptisé Rallye de la lune.

Sillonnant les routes du sud du pays reliant Sfax, Tataouine, Toujene, Matmata, Beni Khedache, Médenine, etc., les motards participants au Rallye de la lune pourront vivre des moments exceptionnels en parcourant des paysages extraordinaires à la découverte des oasis, des dunes et de l’architecture typique des villes de la région sud. La course sera également une occasion pour découvrir à chaque étape des endroits insolites et inédits. « Le parcours, réparti en épreuves de navigation et spéciales chronométrées, assurera des courses très compétitives où les prix seront remportés par ceux qui sauront, à la fois, respecter la Code de la route lors des épreuves de navigation en s’attribuant moins de pénalités, et accélérer le maximum durant les spéciales chronométrées », précisent les organisateurs de l’événement (photo de la conférence de presse ci-dessus).

La barrière assurance

Pour cette année, les organisateurs (Fédération tunisienne de motocyclisme et activités associées, Club Motarjya) souhaiteront donner une autre dimension à l’événement en vue de briser les barrières qui bloquent la participation étrangère. Il s’agit, particulièrement de l’augmentation des primes d’assurance par des compagnies qui deviennent de plus en plus sceptiques ces dernières années, considérant la Tunisie comme pays à risque. Outre l’obligation de souscrire une assurance « responsabilité civile organisateur », l’organisateur doit également opter pour une assurance « rapatriement » en cas d’accident d’un pilote étranger pendant la course.

Etapes

Le Rallye de la lune est réparti sur quatre étapes comme suit :

Jeudi 11 janvier

Sfax/Tataouine sur 250 km

Vendredi 12 janvier

Tataouine/Toujène/Matmata/Tataouine sur 450 km

Samedi 13 janvier

Tataouine/Beni Khedache/Médenine/Tataouine sur 350 km

Dimanche 14 janvier

Tatouine/Tunis sur 600 km environ

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.